Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

D’importantes retombées économiques pour le Burkina Faso lors de la visite de Blaise Compaoré à Doha
Publié le mardi 18 fevrier 2014   |  Agence de Presse Africaine


Visite
© Sidwaya par DR
Visite du président Blaise Compaoré au Qatar


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) - Le Burkina Faso a enregistre d’importantes retombées économiques à l’occasion de la visite que vient d’effectuer le Président Blaise Compaoré, à Doha du 16 au 18 février, a appris APA mardi auprès de la Direction de la communication de la présidence.

Le Qatar, par la voix de l’Emir Sheikh Tamin Bin Hamad Bin Khalifa Al Thani, s’est engagé à financer totalement la construction d’une cité d’amitié Burkina-Qatar de 1282 logements de plusieurs types à Bassinko.

Le Qatar a également accepté de financer la construction de l’autoroute Ouagadougou-Bobo-Dioulasso-Frontière de la Côte d’Ivoire pour un coût de 1200 milliards de francs CFA.

De même, la société Qatar Mining s’est montrée intéressée par l’exploitation minière au Burkina Faso ; tandis que la compagnie aérienne Qatar Airways envisage aussi un partenariat avec Air Burkina.

La coopération bilatérale entre le Burkina Faso et le Qatar a connu un coup d’accélérateur suite à la visite du président Blaise Compaoré, en avril 2010 à Doha.
Deux accords avaient été signés dans les domaines de la culture et du tourisme.

L’Emir qatari et son homologue burkinabé ont réaffirmé leur volonté « de voir les relations entre les deux pays prendre une nouvelle dimension, en raison des nombreux domaines potentiels de coopération entre les deux pays ».


TT/of/APA

 Commentaires