Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

« L ’ Afrique en séries », un évènement cinématographique à Ouagadougou, à partir de mercredi
Publié le mardi 18 fevrier 2014   |  Agence de Presse Africaine


Marine
© Autre presse par DR
Marine Leloup, directrice de l`Institut Français de Ouagadougou


 Vos outils




« L’Afrique en séries », sera à l’honneur à Ouagadougou, à partir de mercredi, a-t-on appris auprès de l’Institut français, initiateur de cet évènement qui se veut une façon de donner un coup de pouce à ce genre cinématographique.

Durant trois soirées (du 19 au 21 février), à l'Institut français de Ouagadougou, le public ouagalais est invité à « se replonger dans ce genre cinématographique et à redécouvrir les séries africaines ».

Les séries de trois pays africains sont à l' honneur. Il s'agit du Burkina Faso avec trois films : « Super Flics » « 3 femmes, 1 village » et « Ina », de la Côte d'Ivoire avec « Brouteurs.com », « L'histoire d'une vie » et « Chronique africaine » et enfin, du Mali avec « Ben Boli », « Duel à Dafa » et « Les concessions ».

« L'Afrique en séries » veut offrir au public burkinabè un large panorama de la série télévisée africaine, avec une ouverture sur la série française.

Selon Marine Leloup, directrice de l'Institut Français de Ouagadougou, cette ouverture sur des productions françaises s'inscrit dans la mission de coopération de l'Institut.

Pour l'Institut français qui associe à l'événement l'Ambassade de France, « il s'agit aussi de soutenir la série africaine, de rendre hommage aux comédiens, aux producteurs, aux réalisateurs et aux techniciens dont certains seront présents à Ouagadougou pour l'événement ».


ALK/of/APA

 Commentaires