Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Assurance en Afrique : la FANAF dépose ses valises à Ouagadougou pour sa 38e Assemblée générale
Publié le mardi 18 fevrier 2014   |  RTB


Santé
© aOuaga.com par A.O
Santé mentale : les organismes africain et burkinabè tiennent leur congrès
Mardi 4 février 2014. Ouagadougou. Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao a présidé la cérémonie d`ouverture du 1er congrès de la Société africaine de santé mentale et au 4e congrès de la Société burkinabè de santé mentale qui se déroulent jusqu`au 7 février. Photo : Luc Adolphe Tiao, Premier ministre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier Ministre Luc Adolphe TIAO, a présidé ce lundi 17 février 2014, à Ouagadougou, l’ouverture de la 38e Assemblée Générale de la Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines (FANAF). Placée sous le thème : « les nouveaux horizons de l’assurance africaine », les experts et doyens des assurances d’une trentaine de pays africains auront une semaine pour conjuguer leurs efforts afin de mieux structurer le secteur.

Du 17 au 21 février 2014, les sociétés d’assurance d’une trentaine de pays africains sont en fête dans la capitale du Pays des Hommes intègres.

Cette rencontre est organisée par l’Association professionnelle des sociétés d’assurance du Burkina (APSAB) et vise à mieux structurer l’univers des assurances dans les pays membres de la FANAF.

Troisième du genre, le Burkina Faso accueille cet évènement après les précédents organisés en 1995 et 2005.

Selon le président de l’APSAB, André BAYALA, cette 38e assemblée générale témoigne une nouvelle marque d’estime portée au Burkina reconnu pour la qualité de ses organisations.

« Elle confirme la vitalité du secteur des assurances burkinabè sur le continent. Et ces experts qui sont venus de presque partout vont échanges sur des sous-thèmes qui nous permettront de mieux réorganiser le secteur des assurances en Afrique » va-t-il ajouté.

Le premier ministre qui a représenté le Chef de l’Etat à cette cérémonie d’ouverture a, dans un premier temps souhaité à tous les participants, la bienvenue sur la terre burkinabé avant de les exhorter à mener des échanges fructueux et sincères afin que ce secteur puisse mieux.

répondre aux attentes des populations.

A la fin des travaux, l’Assemblée générale élira une nouvelle instance dirigeante pour les trois prochaines années.

Organisation professionnelle très représentative, la 38e AG de la FANAF réunira plus de 670 participants venus de l’Afrique du Sud, du Bénin, du Bahreïn, du Burkina Faso, du Burundi, du Cameroun, de la Centrafrique, du Congo Brazzaville, de la Cote d’Ivoire, du Gabon, de la Guinée-Bissau, de la Guinée Conakry, de la Guinée Equatoriale, de Madagascar, du Mali, du Maroc, de la Mauritanie, du Niger, du Nigeria, de la RD Congo, du Rwanda, du Sénégal, de la Sierra Léone, du Tchad, du Togo et de la Tunisie.

Albert BATIONO (stagiaire)

 Commentaires