Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’avenir des sociétés africaines d’assurances en débat à Ouagadougou
Publié le lundi 17 fevrier 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




Ouagadougou (Burkina Faso) - La 38-ème Assemblée générale (AG) de l’Association professionnelle des sociétés d’assurances au Burkina (APSAB) s’est ouverte lundi à Ouagadougou, sous le thème : ‘’Les nouveaux horizons de l’assurance africaine’’.

Organisée en collaboration avec la Fédération des sociétés d'assurances de droit national africaines (FANAF), la rencontre regroupe les participants issus d'une quarantaine de pays d'Afrique et d'ailleurs. Jusqu'à vendredi, ils débattront beaucoup de l'avenir des assurances en Afrique.

Pour le président du comité d'organisation, André Bayala, par ailleurs directeur général de la Société nationale d'assurances et de réassurances (SONAR), il s'agit d'une AG ordinaire au cours de laquelle les membres de la FANAF vont adopter le rapport d'activités de l'année écoulée, définir la stratégie d'actions pour l'année à venir et voter le budget de la fédération.

De son avis, le thème de la rencontre va amener les assureurs à réfléchir à tout ce qu'ils pourront mener comme activité ‘'pour être toujours plus proche de nos clients et pour développer l'assurance dans nos Etats, car le taux de pénétration de l'assurance dans les Etats africains reste très bas''.

Lors des assises de Ouagadougou, les participants procéderont également au renouvellement du bureau exécutif de la fédération des sociétés d'assurances de droit national africaines.

Un autre sujet sur lequel se pencheront les membres de la FANAF est la question des placements des compagnies d'assurances.

Concrètement, ils vont examiner la meilleure façon de se conformer au catalogue de placement tout en alliant les impératifs de sécurité, de liquidité et de rentabilité, a expliqué le président du comité d'organisation.

La 38e AG annuelle de la FANAF réunit plus de 600 participants dont des courtiers, des assureurs, des réassureurs, des consultants d'organes de tutelle, des contrôleurs, etc.

C'est la troisième fois que le Burkina Faso abrite les plus hautes assises de la fédération.

La fédération des sociétés d'assurances de droit national africaines a été créée le 17 mars 1976.

Elle a été mise sur pied pour répondre à l'étroitesse des marchés mais aussi pour favoriser la création de sociétés d'assurances purement locales avec des capitaux entièrement ou partiellement africains.


ALK/cat/APA

 Commentaires