Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Faits Divers

Komondjari (EST) : Le chef d’une bande armée aux arrêts
Publié le lundi 17 fevrier 2014   |  AIB




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Gayéri - Trois présumés membres d’une bande armée de quatre personnes, en possession de deux motos volés, ont été appréhendés par la police de Gayéri (Est) et son chef Boutiana Talara présenté samedi à la presse locale, rapporte le correspondant de l’AIB dans la région.

Les prévenus Boutiana Talara, Lankoandé Talara, Diabouga Yéniboari, tous cultivateurs, ont été arrêtés par la police de Gayéri à la suite d’une agression à main armée le 7 février 2014, ayant occasionné le retrait de la moto neuve du cultivateur Dambina Soumaï, a indiqué le directeur provincial de la police nationale de Gayéri, Ousmane Djolgou.

Le chef de la bande Boutiana Talara (29 ans) pris à Bilanga à 25 km de Gayéri avec deux autres motos, aurait reconnu les faits et déclaré que l’engin du sieur Soumaï est aux mains d’un receleur, a ajouté M. Djolgou.

Un quatrième suspect répondant au nom de Madiéga Diabèrou serait toujours en caval au moment de la présentation de ses complices, selon Ousmane Djolgou.

En attendant les trois présumés coupables ont été déférés le 11 février 2014 à la maison d’arrêt et de correction de Bogandé, une localité voisine de Gayéri, a affirmé le directeur provincial.

M. Djolgou a demandé la collaboration des citoyens afin de lutter efficacement contre la criminalité sur toutes ses formes. Il les a également invités à faire les vérifications nécessaires avant l’achat de toute moto.

La région de l’est, la plus grande du Burkina Faso, frontalière du Bénin et du Niger est classée « zone rouge » par les autorités du fait de l’insécurité « permanente ».

Outre les braconniers qui sévissent dans les ranchs et vastes forêts classées qui surplombent parfois les trois pays, des bandits de grands chemins également appelés coupeurs de route sévissent dans la région.

IS-GM/TAA

 Commentaires