Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le conseiller spécial de Abdou Diouf échange avec le président du Faso sur des questions africaines
Publié le lundi 17 fevrier 2014   |  AIB


Présidence
© Présidence par DR
Présidence du Faso : le conseiller spécial du SG de la Francophonie reçu en audience
Samedi 15 février 2014. Ouagadougou. Le Président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu en audience le conseiller spécial du secrétaire général de l’organisation internationale de la Francophonie (OIF), Ousmane Paye


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Ouagadougou, Le Président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu en audience dans la soirée du samedi 15 février 2014 à Ouagadougou, le conseiller spécial du secrétaire général de l’organisation internationale de la Francophonie (OIF), Ousmane PAYE.
M. PAYE était porteur d’un message du secrétaire général de l’OIF, Abdou Diouf. Il est également venu solliciter les conseils et l’éclairage du Président du Faso sur certains problèmes politiques et diplomatiques d’actualité en Afrique.
« Il était nécessaire de rencontrer le Président du Faso, au égard des difficultés que rencontre le continent africain avec le cas de la république centrafricaine et surtout du fait de l’engagement de Blaise Compaoré dans les médiations, au niveau de la sous-région, au nom de la paix », a affirmé Ousmane PAYE.
En outre, M. PAYE a fait part au Président du Faso, des préparatifs du 15è sommet de la Francophonie prévu à Dakar au Sénégal en novembre 2014 et dont le thème est : « femmes et jeunes dans la francophonie, vecteur de paix , acteur de développement ».
Le conseiller spécial du secrétaire général de l’OIF a profité de l’occasion pour confirmer une visite d’amitié de Abdou Diouf à Ouagadougou, début mars 2014.
AIB/AIP

 Commentaires