Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Arrondissement 4 de Ouagadougou : l’UPC entame une série de meetings par le secteur 18
Publié le samedi 15 fevrier 2014   |  Partis Politiques


L’Union
© Partis Politiques par DR
L’Union pour le progrès et le changement (UPC) a démarré sa série de meetings dans l’arrondissement 4 de Ouagadougou par le secteur 18 dans la soirée du 13 février 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce jeudi soir (NDLR : 13 février 2013), l’Union pour le Progrès et le Changement(UPC) a démarré sa série de meetings dans l’arrondissement 4 de Ouagadougou, par le secteur 18. Le Président de l’UPC, M. Zéphirin DIABRE, des députés et des membres du Bureau Politique National du parti, les candidats et de nombreux militants ont communié dans une parfaite ambiance.


Organiser un meeting dans chaque secteur de l’arrondissement, tel est le challenge de l’UPC, pour être plus proche de la population, et prendre en compte les spécificités et les difficultés particulières des secteurs. Challenge relevé au vu de la mobilisation dans ce premier secteur.
Les militants et les sympathisants sur place sont sortis massivement pour témoigner leur soutien à l’UPC, aux élections partielles du 23 février. Avant le meeting à proprement parler, des jeunes militants du secteur ont présenté des sketchs sensibilisant les habitants à choisir le changement, à voter UPC.

Le meeting a démarré avec le mot de bienvenue du correspondant de l’arrondissement, M. Oumar ZAI. « Les reprises des élections dans cet arrondissement commencent à nous fatiguer, parce que ceux qui gèrent le font avec toutes les conséquences que vous voyez », a-t-il martelé. Le candidat « tête de liste », M. Michel SANDWIDI, a présenté les autres candidats du parti au scrutin du 23 février. Puis, les représentants des différentes couches sociales ont dénoncé les maux qui minent leur secteur et ont invité la population à voter UPC.

Quant au Poé Naaba, ministre du Mogho Naaba et député du Kadiogo, il a soutenu que l’UPC est un parti crédible. Par ailleurs, il a souligné le fait que l’évolution politique récente lui donne raison: « Il y a des gens qui estimaient que nous étions égarés, mais qui ont reconnu qu’ils étaient dans l’erreur, et que c’est nous qui étions plutôt sur le bon chemin.» D’où un appel aux habitants, particulièrement à « nos mères », à opter pour le changement avec l’UPC. Le Poé a également condamné la corruption électorale, surtout l’achat de cartes d’électeur par des individus malveillants au service de certains partis.

Un fait que le Directeur National en charge des Consultations Electorales(DNCE), M. Nathanaël OUEDRAOGO, a aussi tenu à dénoncer. En effet, il est illégal que M. François COMPAORE promette des millions à ceux qui voteront le plus son parti, car cela est puni par l’article 136 de notre code pénal : «Est puni d’un emprisonnement de 3 mois à 1 an et d’une amende égale au double de la valeur des choses reçues ou promises, toute personne qui, pendant les élections, achète ou vend un suffrage de quelque façon que ce soit et quel que soit le prix. »

Dans son allocution, le Président de l’UPC, M. Zéphirin DIABRE, a déclaré que dans l’arrondissement 4, la venue aux affaires de l’UPC mettra fin aux ventes frauduleuses de parcelles et aux détournements de fonds publics. S’exprimant exclusivement en mooré, le Président DIABRE a rappelé aux candidats qu’un élu de l’UPC doit être exemplaire, soucieux du bien-être des populations, et travailler inlassablement pour le développement de sa collectivité, en toute transparence.

Les responsables de l’UPC ont donné rendez-vous aux militants et aux électeurs du secteur 17 le samedi prochain à 9h au « Terrain piment rouge », pour le deuxième meeting.


Ouagadougou, le 13 février 2014

Le Secrétariat à l’Information et à la Communication de l’UPC

 Commentaires