Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Akon veut électrifier près de 200 000 foyers du Burkina Faso
Publié le vendredi 14 fevrier 2014   |  Agence de Presse Africaine


Akon,
© Autre presse par DR
Akon, chanteur et producteur de RnB américano-sénégalais


 Vos outils




La star de la musique américaine, Akon, de passage vendredi à Ouagadougou, dans le cadre de son projet ‘’Akon lighting Africa’’, a déclaré que son ambition est d’électrifier 150 000 à 200 000 foyers burkinabè.

''Nous envisageons électrifier 150 000 à 200 000 foyers au Burkina Faso. Notre ambition c'est d'électrifier tous les villages du Burkina Faso et nous allons le faire par étape'', a déclaré Akon à sa sortie d'audience avec le président du Faso, Blaise Compaoré.

Selon la star américaine, le processus est enclenché et ‘'nous avons déjà envoyé des échantillons ici à la présidence où nous avons déjà installé et nous allons discuter avec le président sur la feuille de route du démarrage des travaux''.

Le projet ‘'Akon lighting Africa'' vise à fournir de l'électricité à 1 million de foyers africains d'ici fin 2014. Selon l'artiste musicien américain d'origine sénégalaise, ‘'le manque d'électricité est actuellement un problème majeur en Afrique, surtout en zone rurale''.

La star du hip-hop a reconnu que le problème d'électricité constitue un obstacle majeur au développement durable du continent noir, avant de relever que l'auto suffisance énergétique permettra une bonne éducation des enfants.

Un partenariat public-privé sera signé entre des entités privées et les gouvernements des pays concernés pour l'exécution du projet.

Neuf pays sont concernés par ce projet et Akon s'y rendre avant de regagner les Etats-Unis.

Il s'agit du Burkina Faso, de la Côte d'Ivoire, du Congo Brazzaville, de la Gambie, du Gabon, de la Guinée Conakry, de la Guinée Equatoriale. Mali et Sénégal.

 Commentaires