Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Assemblée nationale : l’ambassadeur du Maroc au Burkina, l’hôte du président Ouattara
Publié le mardi 11 fevrier 2014   |  Assemblée Nationale


Le
© Assemblée Nationale par DR
Le président de l’Assemblée nationale, Soungalo Apollinaire Ouattara (à droite) a reçu en audience l’ambassadeur du Maroc au Burkina, Farhat Bouazza, en fin d`après-midi du 11 février 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ambassadeur du Royaume du Maroc, Farhat Bouazza, a été reçu en audience le mardi 11 février 2014 en fin d’après midi par le président de l’Assemblée nationale, Soungalo Apollinaire Ouattara. Le diplomate chérifien, à sa sortie d’audience, a indiqué qu’il était venu remettre une invitation du président de la Chambre des représentants à son homologue burkinabè pour une visite d’amitié et de travail au Maroc.

Se prononçant sur les relations entre les institutions parlementaires des deux pays, le diplomate marocain a indiqué qu’il existe des relations entre les deux institutions mais il n’y a pas suffisamment de visites et d’échanges. « Les deux institutions entretiennent, certes, des relations au niveau international, notamment à travers les Parlements francophones, l’Union interparlementaire, l’Association parlementaire de la Francophonie, mais il n’y a pas de rencontres régulières entre représentants des peuples des deux pays… », a souligné le représentant du Roi Mohamed VI au Burkina. Cette invitation du président de la Chambre des Représentants marocaine au président Ouattara veut, selon l’ambassadeur Farhat Bouazza, aller au-delà de ces échanges, étant donné qu’au sein des Parlements des deux pays, il y a des groupes d’amitié Burkina Maroc et Maroc Burkina qui ont été créés.

 Commentaires