Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les orientations du ministère burkinabè de l’Economie et des Finances pour 2014
Publié le mardi 11 fevrier 2014   |  Agence de Presse Africaine


Budget
© aOuaga.com par Séni Dabo
Budget de l`Etat 2014 : c`est parti pour la campagne d`information
Jeudi 9 janvier 2014. Ouagadougou. Le ministère de l`Economie et des Finances a organisé un déjeuner de presse pour lancer la campagne d`information et de communication sur le budget de l`Etat, gestion 2014. Photo : Lucien Marie Noël Bembamba, ministre de l`Economie et des Finances


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère burkinabè de l’Economie et des Finances a annoncé lundi ses principales orientations pour de l’année 2014 qui prévoient notamment une évaluation et une campagne de communication sur les directoires et les comités anti-corruption installés l’année dernière.


Ces comités ont pour mission d'informer et de sensibiliser le personnel sur le phénomène de la corruption, de recevoir, d'analyser et de transmettre les plaintes aux structures compétentes et de formuler des recommandations susceptibles d'améliorer la lutte contre la corruption.

Dans la relation avec les usagers et les partenaires, le ministère lancera une nouvelle enquête de satisfaction, indique-t-on.

Dans le même registre d'offres de services aux usagers, il est prévu de renforcer et de généraliser les guichets de renseignements, de tenir des Journées portes ouvertes (JPO dans les régions et d'initier des cadres de dialogue avec les usagers notamment les régies et les services de dépenses.

Le ministère assure les orientations et choix stratégiques du budget de l'Etat, gestion 2014, qui tirent leurs fondements du programme présidentiel et de la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD).

« L'année 2014 verra la prise en compte de la croissance inclusive et partagée conçue comme une croissance favorable à la création d'une société où tous les citoyens ont accès au marché du travail et bénéficient des retombées de la croissance économique. Elle doit permettre notamment une meilleure prise en compte des plus pauvres et des couches vulnérables », expliquent les responsables du ministère.

C'est dans ce cadre que seront poursuivies et renforcées les mesures sociales prises par le gouvernement en septembre 2013 pour l'amélioration des conditions de vie des populations.

Le gouvernement avait en effet pris dix mesures, d'un coût de 64,7 milliards de francs CFA, en vue d'améliorer les conditions de vie des populations et faire face à la conjoncture.

TT/od/APA

 Commentaires