Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7599 du 10/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Présidence du Faso: quatre nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance
Publié le lundi 10 fevrier 2014   |  Sidwaya


Le
© aOuaga.com par DR
Le président Blaise Compaoré reçoit les lettres de créances de SEM Husnu Murat ULKU ambassadeur de la republique de Turquie au près du Burkina Faso
Vendredi 07 février 2014.


 Vos outils




Accrédités auprès du Burkina Faso, les nouveaux ambassadeurs de la Turquie, du Royaume de Belgique, du Soudan et de l’Egypte ont présenté leurs lettres de créance au Président du Faso, Blaise Compaoré, le vendredi 7 février 2014 au palais de Kosyam.

Le premier des quatre nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires à être reçu par le Président du Faso, Blaise Compaoré, a été celui de la République de Turquie, Hüsnü Murat Ülkü. Agé de 49 ans, celui qui est désormais chargé de la conduite de la diplomatie de son pays en terre burkinabè, est diplômé en sciences économiques et administratives.

Avant de déposer ses valises au Burkina Faso, M. Ülkü a occupé de nombreux postes de responsabilité parmi lesquels, celui de deuxième secrétaire de la mission permanente de la République de Turquie auprès de l’OTAN, et celui de consul général de Turquie à Ourmia-Iran. Depuis décembre 2011, il officiait en tant que vice-directeur général du département des relations économiques bilatérales et générales. Père d’un enfant, le remplaçant de Aydin Sefa Akay est nanti de connaissances de base en allemand, arabe et swahili et parle, en plus, l’anglais, le néerlandais et l’espagnol.

Quant au nouveau représentant du royaume de Belgique, Philip Emmanuel Heuts, c’est un habitué du continent africain pour y avoir travaillé. Il a été fonctionnaire statutaire complémentaire de la coopération au développement (Rwanda, Maroc, RD Congo et Tanzanie) et par la suite, fonctionnaire diplomatique de la carrière des attachés de la coopération internationale. Il était, jusqu’en 2009, maître de stage au service de formation pour les carrières extérieures à l’administration centrale à Bruxelles. Idriss Ismail Faragallah est le nouvel ambassadeur de la République du Soudan au Burkina Faso.

Marié et père de six enfants, cet ancien étudiant de l’Institut de formation diplomatique d’Islamabad (Pakistan), âgé de 54 ans, est aussi titulaire d’une licence en littérature anglaise. Depuis 2011, il occupait le poste de représentant permanent adjoint du Soudan auprès des Nations unies. Le dernier à fouler le tapis du palais de Kosyam a été le diplomate de la République arabe d’Egypte.

Né en 1965, Hisham Mohamed Nagi Abd el Hamid était jusqu’à sa nomination auprès du "pays des Hommes intègres", ministre plénipotentiaire de son pays à Djakarta. Il est diplômé de la faculté d’économie des sciences politiques de l’Université du Caire et parle couramment le français et l’anglais. Les quatre diplomates résideront à Ouagadougou.



Voro KORAHIRE

 Commentaires