Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Politique, culture et faits divers se côtoient à la Une des quotidiens burkinabé
Publié le samedi 8 fevrier 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les quotidiens burkinabè, dans leur livraison de ce samedi ont abordé des sujets divers, allant de la politique à la culture en passant par les faits divers.

Ainsi, le journal Le Quotidien arbore à sa Une : « Une femme se suicide après avoir tué ses deux enfants ».

Selon ce journal qui rapporte également les propos des témoins du drame, les faits se sont déroulés au secteur n°5 de Bobo-Dioulasso, deuxième ville et capitale économique du Burkina Faso.

En politique le même journal consacre une bonne part de sa Une à la Société burkinabè de droit constitutionnel avec ce titre : « Une révision de l'article 37 serait contraire au droit international africain ».

A propos de la situation nationale, le journal L'Hebdomadaire évoque le comité de médiation présidé par l'ancien président, Jean Baptiste Ouédraogo, se posant la question : « Quelle chance de succès ? ».

Le même journal, proche du pouvoir en place, se demande si « La médiation a échoué avant d'avoir commencé ?».

Au plan culturel, L'Observateur Dimanche traite du dernier film du réalisateur burkinabè, Aboubacar Diallo, en titrant : « + Ville rouge + le dernier né de Boubacar Diallo ».

Pendant ce temps, le journal Evasion mentionne à sa Une la sortie d'album intitulé « le miracle » de la chanteuse Reine Akoandambou.

ALK/of/APA

 Commentaires