Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Réunion des ministres en charge de la communication de l’espace UEMOA sur la Télévision Numérique Terrestre (TNT) à Ouagadougou
Publié le lundi 5 novembre 2012   |  Labor


Activités
© Autre presse
Activités Gouvernementales: Conseil des ministres du mercredi 12 septembre 2012


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Adopter une approche globale et concertée pour la conduite de la transition de l’analogique vers le numérique.
Le 06 novembre 2012 Ouagadougou abritera une réunion des ministres en charge de la communication des Etats membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) en charge de la transition numérique. La réunion ministérielle qui sera précédée le 5 novembre de celle des experts a pour objectif principal d’entériner le choix des normes communes proposées par les experts. Elle servira également de cadre pour ces derniers de faire des recommandations en vue d’adopter une approche globale et concertée pour la conduite de la transition de l’analogique vers le numérique. Ceci conformément à l’échéance butoir du 17 février 2015 fixée par l’accord de Genève de 2006 (GE-06).
La Télévision numérique terrestre (TNT) est une évolution technique en matière de télédiffusion qui permettra aux télévisions africaines d’obtenir une meilleure qualité d’images et de réduire les coûts d’exploitations. Son lancement a commencé en novembre 2002 à Berlin et aujourd’hui la quasi-totalité des émetteurs analogiques a été mis hors service, faisant de la TNT le seul mode de réception de la télévision hertzienne.
Rappelons que cette initiative résulte de la mise en œuvre d’une des recommandations de la 8ème Edition des Universités Africaines de la Communication de Ouagadougou (UACO) en faveur d’une démarche concertée des pays membres pour optimiser les chances de succès du processus de migration vers la TNT.

Service d’information du gouvernement (SIG)

 Commentaires