Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



L’Hebdomadaire N° 717 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

FESPACO/ Royal Air Maroc : un partenariat bénéfique pour le cinéma africain
Publié le vendredi 7 fevrier 2014   |  L’Hebdomadaire


Partenariat
© Le Quotidien par Gédéon Sawadogo
Partenariat : le FESPACO et Royal Air Maroc désormais liés
Mardi 4 février 2014. Ouagadougou. Les premiers responsables du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) et de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) ont signé une convention de partenariat au terme duquel l`avionneur devient le transporteur officiel du festival. Photo : Baba Hama, ministre de la Culture et du Tourisme


 Vos outils




Le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) et Royal Air Maroc sont désormais partenaires. La signature de cet accord de partenariat est intervenue le mardi 04 février dernier à Laïco Hôtel entre le délégué général du FESPACO, Michel Ouédraogo, et le PDG de Royal Air Maroc, Driss Benhima, en présence du ministre de la culture et du tourisme Baba Hama et l’Ambassadeur du Maroc au Burkina Farhat Bouazza.



Au terme de cet accord de partenariat signé entre les deux premiers responsables, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) devient le transporteur officiel de l’une des plus grandes manifestations culturelles du continent africain pour les trois prochaines éditions (2015, 2017 et 2019).

Ainsi la RAM assurera le transport officiel des participants et du fret nécessaire à la réalisation de cette manifestation, dédiée à la promotion du cinéma africain. Outre l’octroi par la RAM de billets pour chacune des éditions du FESPACO, la compagnie s’engage également à fixer des prix préférentiels au départ de l’ensemble du réseau de la compagnie que ce soit des USA, de l’Europe, du Moyen-Orient ou des autres pays africains, afin de leur permettre d’assister à cet événement.

La RAM mettra également à disposition tous les supports de communication, dont elle dispose (revues de la RAM tirée à 50 mille exemplaires, les films diffusés à bord, les affiches) pour contribuer au rayonnement du FESPACO et lui donner une dimension encore plus internationale.

Selon le PDG de Royal Air Maroc, Driss Benhima ce partenariat n’est ni une opération de publicité, ni une opération commerciale mais une opération d’identité.

Pour le ministre de la culture et du tourisme Baba Hama, la signature de cet important partenariat entre le FESPACO et Royal Air Maroc va améliorer considérablement la prise en charge des cinéastes africains et de la diaspora africaine, le transport des copies de films sera facilité et les conférences de presse de promotion internationales du FESPACO seront renforcées.

Selon lui, par cet accord, Royal Air Maroc contribue encore plus à l’affirmation de l’identité africaine de la compagnie. « Le FESPACO et Royal Air Maroc, ajoute-il, manifestent ainsi une vision commune, celle de contribuer à la promotion de l’Afrique et de son identité à travers le cinéma  ».

Baba Hama a enfin assuré que son département va veiller à consolider davantage ce partenariat dans l’intérêt des deux pays et dans l’intérêt du cinéma africain.

A l’issue de la signature le FESPACO a offert un Etalon d’honneur au PDG de la Royal Air Maroc. La directrice adjointe de la compagnie a, quant à elle, reçu un trophée de la place des cinéastes de Ouagadougou.

Roger W. NANA

 Commentaires