Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Burkina-Canada : le ministre Rochon s’enquiert de l’état de la coopération
Publié le vendredi 7 fevrier 2014   |  AIB


Le
© aOuaga.com par A.O
Le ministre Paul Rochon reçu en audience par le Président Blaise Compaoré
Jeudi 6 février 2014. Ouagadougou. Le président du Faso Blaise Compaoré a reçu en audience Mr Paul Rochon le sous ministre en charge du développement international du gouvernement Canadien.


 Vos outils




Ouagadougou, Le sous ministre chargé du développement international du gouvernement du Canada, Paul Rochon, a déclaré jeudi être venu au Burkina Faso pour mieux comprendre le programme de développement ainsi que la coopération internationale liant son pays et le Burkina Faso, a-t-on constaté.

« Nous travaillons dans le domaine de la santé mais surtout de l’éducation parce que c’est une priorité tellement importante pour le Burkina et dans laquelle nous pensons qu’on a quand même une certaine expertise à partager à travers un partenariat », a indiqué Paul Rochon , à l’issue d’une audience avec le président Blaise Compaoré.

Il a souligné que les échanges se sont portés sur « le programme de développement de façon générale, de ce qui se fait maintenant, mais aussi de ce qui sera possible dans le futur ».

Le Canada et le Burkina Faso ont établi des relations diplomatiques en 1962. En plus de la coopération bilatérale, les deux pays collaborent sur diverses questions régionales et multilatérales.

A la faveur du récent boom minier qui a fait de l’or, le premier produit d’exportation burkinabé, le Canada est devenu depuis 2008 l’un des plus importants investisseurs privés étrangers au Burkina Faso.

 Commentaires