Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La politique à la Une des quotidiens burkinabè
Publié le vendredi 7 fevrier 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




Les quotidiens burkinabè, dans leurs livraisons de ce vendredi, consacrent leurs différentes Unes à des sujets essentiellement politiques, portant sur la situation nationale et les élections municipales partielles.

Ainsi, sous le titre : ‘'Elections municipales partielles du 23 février : 14 formations politiques à l'assaut de 207 sièges'', Le Quotidien revient sur un discours livré hier jeudi à Ouagadougou par le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Me Barthélémy Kéré.

Selon ce journal qui rapporte les propos du président de la CENI, ‘'tout est fin prêt pour des élections transparentes''.

Sur le même sujet, Le Pays affiche : ‘'Elections municipales partielles : Le message du président de la CENI'', tandis que le quotidien national Sidwaya titre : ‘'Le CSC (Ndlr : Conseil supérieur de la communication) sensibilise les médias)''.

Sur un tout plan, Sidwaya évoque, l'interconnexion électrique Bolgatanga (Ghana)-Ouagadougou (Burkina) et titre : ‘'Le démarrage des travaux au dernier trimestre de 2014''.

Selon le journal, la Société nationale d'électrification du Burkina (SONABEL) a lancé jeudi à Ouagadougou, les services d'ingénieries pour la réalisation de ce projet d'interconnexion.

A propos des propositions de sortie de crise au Burkina Faso, Le Pays publie les réactions de quelques citoyens à Ouagadougou dont certains pensent que ‘'L'opposition doit ouvrir l'œil et le bon''.

L'aîné des quotidiens privés burkinabè, L'Observateur Paalga, pour sa part, aborde la situation vécue par certains partis au pouvoir en Afrique, avec ce titre : ‘'Nigeria, Burundi, Burkina Faso : Sale temps pour partis au pouvoir''.

Pour ce confrère, au Nigeria, au Burundi et au Burkina Faso, un vent de fronde souffle sur les partis présidentiels, ‘'compromettant au passage, sinon leur suprématie, du moins l'avenir politique de leurs champions''.

‘'Signe qu'un temps est révolu ? Celui de la dévotion servile à +Son Excellence président-fondateur+ ? ‘', s'interroge le journal, non sans ajouter que ce qui se passe dans ces trois pays est rare sous nos tropiques pour ne pas être souligné.


ALK/cat/APA

 Commentaires