Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7597 du 6/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Elections municipales partielles du 23 février 2014 : le CSC sensibilise les médias
Publié le vendredi 7 fevrier 2014   |  Sidwaya


CSC
© Autre presse par Youssouf Kièma
CSC : le personnel et la presse souhaitent bonne année à la présidente
Vendredi 17 janvier 2014. Ouagadougou. Le personnel du Conseil supérieur de la communication (CSC) et le monde de la presse et de la communication ont présenté leur voeux de nouvel an à la présidente de l`institution. Photo : Béatrice Damiba, présidente du CSC


 Vos outils




La présidente du Conseil supérieur de la Communication (CSC), Béatrice Damiba a animé un point de presse, le jeudi 6 février 2014, au sein de l’institution à Ouagadougou. Les échanges avec les journalistes ont porté sur la campagne électorale des municipales partielles qui s’ouvre dans 7 communes du Burkina Faso, dans la nuit du 7 au 8 février prochains.

La campagne électorale pour les élections municipales partielles s’ouvre dans la nuit du 7 au 8 février 2014. En prélude à cette campagne, la présidente du Conseil supérieur de la Communication, Béatrice Damiba, a présenté les directives prises par l’institution afin d’aider les journalistes à traiter au mieux l’information. Elle a annoncé aux journalistes, que le CSC a mis en place un dispositif adapté à l’ampleur de l’évènement. Pour ce faire, une décision unique a été prise par l’organe de régulation : respect des principes de pluralisme et d’équilibre dans le traitement de l’information. « Nous comptons sur le sens de l’impartialité. Tous les partis politiques doivent avoir accès aux médias publics et privés », a souhaité Mme Damiba. Mais, elle a indiqué que pour ces élections, l’accent sera mis sur les médias de proximité et qu’il sera déployé dans toutes les communes concernées, des équipes du CSC qui devront surveiller et réguler l’action de ces médias sur le terrain. « Nous laissons libre cours aux médias de couvrir la campagne ; ils peuvent faire des interviews, des entretiens, mais de façon équitable », a renchéri la présidente du CSC. Elle a également fait une recommandation aux journalistes et aux partis politiques : « privilégier des débats civilisés, de sorte à mener une campagne apaisée ».


Gaspard BAYALA
gaspardbayala@yahoo.fr

 Commentaires