Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Vers la redynamisation du club des femmes d’affaires du Burkina Faso
Publié le jeudi 6 fevrier 2014   |  Agence de Presse Africaine


L’État
© aBamako.com par A O
L’État du Burkina Faso a fait un lancement d’emprunt obligataire de 6,5% du 10 octobre au 14 novembre 2013
Mercredi 23 octobre 2013. Ouagadougou. Les acteurs ont rencontré les opérateurs économique à la chambre de commerce afin de mieux les expliquer les conditions et avantages.


 Vos outils




APA-Ouagadougou - Les femmes d’affaires burkinabè, regroupées au sein du club des femmes professionnelles de carrières libérales et commerciales ou Business and Professional Women (BPW, en anglais), ont fait part de leur volonté de conférer plus de dynamisme à leur structure.

''Depuis sa création en 2002, le club BPW-Burkina est resté dans une certaine léthargie'', a reconnu la présidente du club, Rita Sawadogo, lors d'une conférence de presse tenue mercredi à Ouagadougou, en présence de quelques membres du nouveau bureau du club.

Selon la présidente, le club ambitionne de reprendre ses activités avec davantage de dynamisme et de vigueur, d'où son appel à ‘'toutes les femmes désireuses d'y adhérer'' de ne pas hésiter.

Elle a précisé que le club regroupe des femmes issues de diverses couches professionnelles (politiques, libérales, commerçantes, fonctionnaires…).

‘'Notre objectif principal est de développer le potentiel et le leadership des femmes à tous les niveaux, de promouvoir la participation égalitaire des femmes et des hommes au pouvoir et dans les rôles de prise de décision'', a indiqué Mme Sawadogo.

Elle a ajouté que dans le cadre de ses activités de cette année, le club envisage plusieurs formations à l'intention de ses membres, leur initiation à l'e-business, la recherche de financements pour les projets pertinents, l'intensification des échanges inter clubs, etc.

BPW-Burkina est membre de la Fédération internationale des femmes professionnelles de carrière libérales et commerciales ou Business and Professional Women (BPW, International), née aux Etats unis en 1930.

La Fédération a pour objectif de développer le potentiel professionnel, d'affaire et de leadership des femmes à tous les niveaux.

Présente dans plus de 100 pays dans le monde dont 20 pays en Afrique, elle est l'une des plus grandes organisations professionnelles féminines dans le monde.


ALK/cat/APA

 Commentaires