Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Poursuite de la grève de la fonction publique au Burkina Faso
Publié le mercredi 5 fevrier 2014   |  RFI


Fonction
© aOuaga.com par A.O
Fonction publique : les agents en grève les 4 et 5 février
Mardi 4 février 2014. Ouagadougou. Les agents de la Fonction publique sont en grève de 48 heures à l`appel de leur coordination syndicale pour dénoncer la lenteur du gouvernement dans les négociations sur les grilles salariale et indemnitaire


 Vos outils




Au Burkina Faso, depuis le mardi 4 février, une trentaine de syndicats de la fonction publique burkinabè ont entamé un arrêt de travail pour « protester contre la lenteur du gouvernement au sujet du traitement de la grille indemnitaire ». Les grévistes rappellent que sept mois se sont écoulés et l’échéance initialement fixée par le gouvernement au 30 juin 2013 pour boucler ces discussions est largement dépassée. En lieu et place des réponses à leurs préoccupations, les syndicats regrettent le fait que le gouvernement leur propose une nouvelle réforme sur les indemnités qui ne répond pas à leurs attentes.

« Revenez ce jeudi, les agents sont en grève pour deux jours », c’est ce que la plupart de ceux qui se sont rendus, mardi, au palais de Justice de Ouagadougou se sont entendus dire derrière la porte d’entrée. « Je suis venu pour une rectification d’année de naissance sur mon acte de naissance. Ils m’ont dit que c’est la grève », explique un homme.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires