Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Burkina: la médiation dans la crise recommande le respect de la Constitution
Publié le mercredi 5 fevrier 2014   |  RFI


Situation
© Autre presse par Maxime Kaboré
Situation nationale : des personnalités offrent leur médiation
Jeudi 30 janvier 2014. Ouagadougou. Des personnalités ont fait une déclaration à la presse dans laquelle elles offrent leur médiation par rapport à la situation socio-politique tendue. Photo : Jean-Baptiste Ouédraogo, ancien chef de l`Etat du Burkina et ancien membre du Collège de sages


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le groupe de médiation dirigé par l’ancien président burkinabè Jean-Baptiste Ouédraogo a commencé ses consultations. Il a déjà rencontré la majorité présidentielle et l’opposition auxquelles il a fait ses propositions. Pour sortir de la crise actuelle, l’équipe de Jean-Baptiste Ouédraogo recommande à la majorité de ne pas modifier l’article 37 de la Constitution qui limite à deux quinquennats le nombre de mandats présidentiels. Dans le même temps, il préconise la mise en place « d’un Sénat aménagé » en concertation avec l’opposition.

Selon le groupe de médiation, ce qui oppose la majorité à l’opposition, se résume au respect et au non respect de deux dispositions de la Constitution burkinabè, à savoir l’article 37 en vue de supprimer la limitation du nombre de mandats présidentiels et l’article 78 pour supprimer le Sénat.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires