Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7288 du 5/11/2012

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Don de dix ordinateurs À Sidwaya : Le Premier ministre concrétise sa promesse
Publié le lundi 5 novembre 2012   |  Sidwaya


Le
© Autre presse par DR
Le conseiller spécial, directeur de la communication du Premier ministère, Hamado Ouangraoua, a remis des PC (ordinateurs portables) aux Editions Sidwaya


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le conseiller spécial, directeur de la communication du Premier ministère, Hamado Ouangraoua, a remis des PC (ordinateurs portables) aux Editions Sidwaya, le vendredi 2 novembre 2012. Cet acte vient matérialiser la promesse faite par le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, de doter les travailleurs du « Journal de tous les Burkinabè » de dix ordinateurs sur fonds propres, lors de sa visite au siège du journal en juillet dernier.

La promesse faite par le Premier ministre de doter Sidwaya de 10 ordinateurs, acquis sur fonds propres, est désormais une réalité. Le 2 novembre 2012, le conseiller spécial, directeur de la communication du Premier ministère, Hamado Ouangraoua, a remis ces outils de travail au Président du conseil d’administration (PCA) des Editions Sidwaya, Adama Barro, en présence du Directeur général et des travailleurs du journal.
Selon le conseiller spécial, directeur de la communication du Premier ministère, le chef du gouvernement s’est dit frappé par les conditions difficiles de travail de la rédaction, lors de la visite de celui-ci aux Editions Sidwaya, le 13 juillet 2012. Voilà pourquoi, Luc Adolphe Tiao a décidé de venir en soutien aux journalistes et autres travailleurs en offrant ces ordinateurs.
Et la concrétisation de sa promesse, marque son engagement à améliorer les conditions de travail des agents de Sidwaya. Le directeur de la communication du Premier ministère, lui-même ancien directeur général des Editions Sidwaya (1993-1994), s’est réjoui de ce geste et a souhaité que de tels actes se multiplient.
Le Directeur général des Editions Sidwaya, Rabankhi Abou-Bâkr Zida, a indiqué que ces ordinateurs viennent au bon moment, non seulement pour les tâches quotidiennes, mais aussi et surtout pour aider à mieux couvrir les échéances électorales de décembre 2012.
Le DG a aussi affirmé que ces performants outils de travail permettront aux journalistes d’être davantage opérationnels, pour la couverture médiatique de certaines grandes manifestations tant au Burkina qu’à l’étranger. « Au nom de tous les travailleurs des Editions Sidwaya, nous adressons nos vifs remerciements au Premier ministre mais aussi au doyen qui sait toujours encourager ses petits frères. Nous lui promettons d’en faire un bon usage », a laissé entendre M. Zida. Pour lui, en dotant Sidwaya d’ordinateurs portables, le Premier ministre a investi dans l’innovation, la modernisation et dans l’avenir. Et en tant que journaliste ayant forgé sa plume à Sidwaya, Luc Adolphe Tiao indique le chemin à suivre.
Pour sa part, le Président du conseil d’administration des Editions Sidwaya, Adama Barro, a relevé que la démarche du Premier ministre est la traduction de l’engagement d’un homme soucieux du professionnalisme. Il a traduit sa gratitude au chef du gouvernement et exhorté les bénéficiaires à faire bon usage de ces outils.

Gabriel SAMA

 Commentaires