Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Bassolma Bazié, SG CGT-B : « Nous n’allons pas admettre un référendum dans le sens de plaire à un individu»
Publié le dimanche 2 fevrier 2014   |  burkina24


Bassolma
© Sidwaya par DR
Bassolma Bazié, secrétaire général de la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B)


 Vos outils




La Coordination nationale du Collectif Syndical Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B) a tenu le 31 janvier 2014 à la Bourse du Travail à Ouagadougou, une rencontre statutaire. Ce sont 225 militantes et militants de coordinations syndicales provinciales et régionales des syndicats autonomes membres du Collectif Syndical CGT-B et des fédérations syndicales et syndicats professionnels membres de la CGT-B qui ont pris part à la rencontre à l’issue de laquelle, il y a eu une résolution finale.

Le secrétaire général (SG) de la CGT-B, Bassolma Bazié, a confié qu’ « il y a actuellement une rupture de dialogue au niveau des négociations avec le gouvernement » en rapport avec la grille indemnitaire.

« Nous avons constaté, ajoute-t-il, que le gouvernement ne joue pas franc jeu et c’est ce qui nous a amené à prendre nos responsabilités et déposer un préavis de grève pour les 4 et 5 février 2014. Si à l’issue il n’y a rien, c’est l’unité d’action syndicale qui va prendre ses responsabilités et cela va concerner non seulement le secteur public, mais le secteur privé ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires