Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L’Observateur Paalga N° 8548 du 30/1/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


Cérémonie
© Abidjan.net par Atapointe

Cérémonie
© Abidjan.net par Atapointe



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment



Économie

Investir en Côte d’Ivoire 2014 : Par ICI, les business-men
Publié le jeudi 30 janvier 2014   |  L’Observateur Paalga


Cérémonie
© Abidjan.net par Atapointe
Cérémonie d`ouverture du Forum Investir en Côte d’Ivoire (ICI 2014)
Mercredi 29 Janvier 2014. Abidjan. Le Forum « Investir en Côte d’Ivoire » (ICI 2014) a ouvert ses portes en présence du Premier Ministre ivoirien et plusieurs personnalités de l′économie dans le monde. Le thème central de cette édition: « Secteur privé, levier d’une intégration régionale réussie ». Près de 2500 participants nationaux et internationaux sont attendus jusqu`au 1er février. Ph: World Bank Vice President for the Africa Region, Makhtar Diop


 Vos outils




«Le secteur privé, levier d’une intégration sous-régionale réussie, moteur de croissance pour la Côte d’Ivoire». C’est le thème du Forum international des investissements dans le pays d’Houphouët Boigny dénommé Investir en Côte d’Ivoire (ICI), qui se tient à Abidjan du 29 janvier au 1er février 2014.


«La Côte d’Ivoire n’est l’ennemi de personne. Elle est l’amie de tout le monde». Le moins que l’on puisse dire est que cette assertion du «père de la Nation ivoirienne», Félix Houphouët Boigny guide 20 ans après sa disparition, encore les pas et les actions de ses descendants. La preuve, le Forum international des investissements dans le pays d’Houphouët Boigny dénommé Investir en Côte d’Ivoire (ICI) qui se tient à Abidjan du 29 janvier au 1er février 2014.

L’ouverture de cette rencontre hier 29 janvier a été effectuée en présence des Premiers ministres ivoirien et burkinabè et des vice-présidents nigérian et ghanéen. Occasion pour les intervenants, à l’image du président de la Fédération des organisations patronales de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO), de lancer un appel aux 3000 investisseurs venant de 113 pays présents : «Venez investir en Côte d’Ivoire et vous ne le regretterez pas !»

Intervenant en direct depuis Paris, la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, a assuré que son institution «est et sera aux côtés» du pays dirigé par Alassane Ouattara, qu’elle a invité à mettre l’accent sur les «3 I (Infrastructures, Initiative privée et Inclusion)». Il s’agit désormais de tourner la page de la décennie de crise ivoirienne par ICI 2014, a souligné le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, qui a représenté son chef de l’Etat à la cérémonie d’ouverture. Pour lui, l’objectif principal est de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent en 2020. Aussi apprécie-t-il à sa juste valeur ce cadre d’échanges, car pour lui «il n’est de richesse que d’homme».

Au programme des quatre jours de rencontre à l’Hôtel Ivoire, des panels, des conférences et des échanges B to B et B to G...

Hyacinthe Sanou
depuis Abidjan



Articles associés

Sidwaya
Renouveau de la Côte d’Ivoire: Les bras tendus aux investisseurs
 

 Commentaires