Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Mois de Solidarité : la FIAB offre une tonne de céréales
Publié le jeudi 30 janvier 2014   |  Burkina24


9e
© Autre presse par DR
9e édition du Mois de Solidarité: Le FIAB fait don d’une tonne de céréales au FNS
Vendredi 24 janvier 2014.Ouagadougou. la Fédération nationale des Industries de l’Agroalimentaire et de Transformation du Burkina (FIAB) a fait don d’une tonne de céréales au Fonds national de Solidarité (FNS)


 Vos outils




A l’occasion de la 9e édition du Mois de Solidarité, la Fédération nationale des Industries de l’Agroalimentaire et de Transformation du Burkina (FIAB) a fait don d’une tonne de céréales au Fonds national de Solidarité (FNS). C’était le 24 janvier au siège dudit Fonds et en présence de sa directrice générale.

C’est une tradition. Depuis l’an 2000, la FIAB vient en aide aux personnes démunies. Cela se matérialise par la tonne de céréales qu’elle offre chaque deux ans au Fonds national de Solidarité, qui se charge de la distribuer entre les foyers nécessiteux.

Avec ce don, la FIAB joint les affaires à l’humanitaire. En effet, les vivres sont rassemblés au cours des Journées agroalimentaires, manifestation biennale visant à contribuer au développement du secteur agroalimentaire.

La dernière édition de ces journées a eu lieu du 22 au 1e décembre 2013 à la Maison du Peuple, sous le thème « Promouvoir la qualité des produits locaux pour un accès aux marchés ».

Pour Simone ZOUNDI, présidente de la FIAB, c’est un « devoir de militants luttant contre la malnutrition, la faim et la pauvreté ». Aussi, elle souhaite que sa fédération puisse continuer à effectuer ce don car « le soutien aux plus démunis est une action que l’on doit mener au quotidien ».

Quant à la directrice générale du FNS, Malimata OUATTARA, elle souhaite que cet exemple soit suivi par d’autres donateurs. Elle soutient que le Fonds est quotidiennement sollicité et que « les besoins alimentaires sont les plus élémentaires de l’individu».

Stella NANA
Pour Burkina 24

 Commentaires