Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Musique: 30 managers formés à plus de professionnalisme
Publié le jeudi 30 janvier 2014   |  Burkina24




 Vos outils




Une trentaine de managers ont pris part à la formation organisée par l’Association des Managers Professionnels de Musique du Burkina Faso (AMPM/BF) du 22 au 24 janvier. C’était à ODAS-Africa dans la cour de la Maison du Peuple, sous le parrainage de Salfo SORE dit Jah Press.

Débutée le 22 janvier, la formation initiée par l’AMPM/BF a pris fin le vendredi 24 janvier en présence de nombreux acteurs culturels et journalistes. Les trente stagiaires ont chacun reçu une attestation et des encouragements de la part des professionnels du métier.

Trois jours durant ils ont pu échanger avec différents formateurs sur la définition du terme ‘’manager de musique’’, affiner leur technique de rédaction de projet culturel et visiter les différents types de contrats. Ils ont aussi pris connaissance des droits d’auteurs et appris à se servir d’éventuels kits promotionnels qu’offrent les médias.

Au cours de la cérémonie de clôture de la formation, Gildas OUEDRAOGO a remercié les organisateurs au nom des stagiaires, en les invitant à multiplier ce genre d’initiatives. Quant au parrain Salfo SORE, il s’est réjoui qu’autant de personnes aient été formées car, a-t-il dit, « Ailleurs les gens vivent de ce métier pourquoi pas au Burkina Faso ».

Pour le président de l’AMPM/BF, Ibrahim Zerbo, le bilan de cette formation est satisfaisant. Aussi, l’association compte proposer une session de formation chaque trimestre. Il en a appelé au soutien des mécènes pour qu’elle puisse rester gratuite.

Cependant, une campagne particulière serait utile pour encourager l’intérêt des femmes pour la management artistique, vu leur très faible taux de participation à cette première session. En effet, sur la trentaine de managers stagiaires, il n’y avait que trois femmes.

S. Nana, L. Traoré
Pour Burkina 24

 Commentaires