Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7592 du 30/1/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Sit-In du syndicat national des agents des finances: Le mot d’ordre suivi à Bobo-Dioulasso
Publié le jeudi 30 janvier 2014   |  Sidwaya




 Vos outils




Les agents des services régionaux du département finances du ministère de l’Economie et des Finances des Hauts-Bassins observent, les 29 et 30 janvier 2014 à Bobo-Dioulasso, un sit-in de 7h à 11h. A l’appel du Syndicat national des agents des finances (SYNAFI), cet arrêt de travail vise la satisfaction de leur plate-forme revendicative.

Huit heures d’arrêt de travail pour les 29 et 30 janvier 2014. C’est le mot d’ordre du Syndicat national des agents des finances (SYNAFI) lancé à l’endroit de ses membres sur toute l’étendue du territoire. Afin de répondre à cet appel, les agents du département finances du Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) de Bobo-Dioulasso ont déserté les bureaux de 7h à 11h. Ce sit-in concerne le personnel de la direction régionale du contrôle des marchés publics et des engagements financiers et ceux des directions régionales du patrimoine de l’Etat, du budget, de l’INSD et de l’Economie et de la planification.
Assis ou debout, ils se sont rassemblés par petits groupes en face de la direction régionale de contrôle des marchés publics et des engagements financiers. Selon le représentant du SYNAFI/Hauts-Bassins, Mahamadi Kaboré, il s’agit d’un ancien mot d’ordre qui a été relancé qui n’a d’autre but que « la satisfaction pure et simple de leur plateforme revendicative ». Une plate-forme revendicative qui découlerait du Protocole d’accords signé le 22 juin 2011 entre leur syndicat et le gouvernement dont certains points n’ont pas été, à ce jour, appliqués. Pour M. Kaboré, le syndicat n’a assisté depuis lors qu’à des rencontres et dialogues entre le ministre et leur structure. Saluant les efforts faits par leur ministre de tutelle, il lui demande du même coup de s’investir davantage pour satisfaire tous les points de revendication. Pour l’heure, Mahamadi Kaboré a avoué qu’aucune autre action n’est prévue après ce sit-in parce que le syndicat espère qu’il sera écouté et entendu. Toutefois, il dit attendre les directives des leaders syndicaux au cas où ils ne seront pas satisfaits.

Tielmè Innocent KAMBIRE

 Commentaires