Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2767 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Roch Marc Christian Kaboré à la tête d’un nouveau parti d’opposition
Publié le lundi 27 janvier 2014   |  Jeune Afrique


Politique
© LeFaso.net par Bonaventure Paré
Politique : les démissionnaires du CDP créent le MPP
Samedi 25 janvier 2014. Ouagadougou. Les démissionnaires du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir) ont créé le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) au terme d`une assemblée générale constitutive. Photo : Roch Marc Christian Kaboré, président du MPP


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Mouvement du peuple pour le progrès a vu le jour samedi au Burkina. Présidé par Roch Marc Christian Kaboré, il rassemble, entre autres, les démissionnaires du CDP au pouvoir.
C'était l'un des événements les plus attendus de la semaine à Ouagadougou. La création du nouveau parti des trois "éléphants" démissionnaires du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) - Salif Diallo, Roch Marc Christian Kaboré et Simon Compaoré - a été officialisée le 25 janvier au cours d'une assemblée générale constitutive.
À l'issue de celle-ci, les responsables du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont donné rendez-vous aux Ouagalais à la Maison du peuple où, en présence du chef de l'opposition, Zéphirin Diabré, ainsi que de plusieurs délégations de chefs coutumiers, ils ont communiqué les grandes lignes de leur projet politique qualifié de social-démocrate. Leur devise : "Démocratie, égalité, progrès".
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires