Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Gouvernement burkinabé prévoit 14 milliards de FCFA pour la sauvegarde du patrimoine routier
Publié le samedi 25 janvier 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© Autre presse par DR
Le gouvernement lors d’un conseil des ministres.


 Vos outils




Le Gouvernement burkinabé a décidé d’investir en 2014 environ 14 milliards de francs CFA pour la sauvegarde du patrimoine routier, a appris APA auprès du ministère en charge des Infrastructures.

''Au titre des grands chantiers d'entretien et de bitumage des routes, pour l'année 2014, la priorité sera de sauvegarder et de développer le réseau routier'', a expliqué la même source.

Cette opération de sauvegarde du patrimoine routier et d'entretien périodique des routes, des ouvrages d'art et de franchissement, va concerner les opérations d'entretien courant du réseau routier classé (15 272 km), des pistes rurales (3 600 km) pour un montant d'environ 14 milliards de F CFA.

Il est également prévu le démarrage des travaux des routes bitumées de Bobo-Dioulasso-Banfora-Frontière de Côte d'Ivoire et Bobo-Dioulasso-Faramana-Frontière du Mali, pour un montant de 20 milliards de francs CFA.

Parmi les autres grands chantiers dans le domaine des infrastructures, figurent pour l'année 2014, l'entame des travaux de construction de futur aéroport de Donsin, la réalisation du projet de la grande boucle ferroviaire qui est un projet d'intégration sous régionale réunissant le Burkina Faso, le Bénin, la Côte d'Ivoire, le Bénin et le Togo, et enfin la construction de l'autoroute Ouagadougou-Yamoussoukro.

TT/cat/APA

 Commentaires