Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Point de presse du gouvernement : un quatrième opérateur de téléphonie mobile annoncé
Publié le vendredi 24 janvier 2014   |  sig


Le
© Autre presse par DR
Le Professeur Jean KOULDIATY, ministre du développement de l’économie numérique et des postes.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le point de presse du gouvernement de ce jeudi 23 janvier 2014 a reçu le Professeur Jean KOULDIATY, ministre du développement de l’économie numérique et des postes, il a été assisté du ministre de la communication, porte parole du gouvernement, Alain Edouard Traoré.

Les sujets ont porté sur la construction du backbone national, la qualité de l’internet et des réseaux de téléphonie mobile, le bilan de l’année 2013. Et comme à l’accoutumé, le ministre de la communication porte-parole du gouvernement s’est prêté aux questions d’actualités nationales et internationales.

D’entrée de jeu, Jean KOULDIATY a présenté le bilan de l’année 2013, année de création de son ministère. Dans le domaine du numérique, en un an, le ministère a en terme de réalisations, lancé l’exploitation de la plateforme e-conseil des ministres qui se concrétisera d’ici à la fin du premier semestre de 2014. Le ministère a également créé des stations de base WI MAX dans six villes du Burkina. Comme perspectives, on note la mise en œuvre de la fibre optique, la création d’un technopôle et du premier point d’échange internet.

Dans le domaine de la poste, le département de Jean Kouldiaty a entamé une restructuration de la poste, et bientôt un dossier sera introduit en conseil de ministres pour la création d’une banque postale. Pour l’heure, la poste a entrepris une renumérotation des comptes d’épargne.

Pour ce qui est de la qualité des réseaux, le premier responsable du département a reconnu que « la qualité du réseau au Burkina laisse à désirer », malgré les sanctions de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes l(ARCEP). Il a par ailleurs laissé entendre qu’il est possible qu’un quatrième opérateur s’installe sur le marché.

Le ministre de la communication porte-parole du gouvernement Alain Eduard Traoré, est intervenu sur la médiation du Burkina dans la crise malienne. Cette médiation a-t-il affirmé a été répond à la demande de la CEDEAO et le Burkina Faso sera toujours aux côtés du Mali à chaque fois qu’il sera sollicité.

Service d’information du gouvernement

 Commentaires