Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

« AgirPF »: l’urgence d’agir pour la planification familiale au Burkina Faso
Publié le vendredi 24 janvier 2014   |  burkina24.com


Planification
© Présidence par DR
Planification familiale au Burkina : l`USAID lance un nouveau projet
Jeudi 23 janvier 2014. Ouagadougou. L`épouse du chef de l`Etat, Chantal Compaoré, a présidé la cérémonie de lancement du Projet Agir pour la planification familiale (AgirPF) de l`organisme américain USAID


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Agir pour la planification familiale (AgirPF). C’est le projet régional, financé par USAID, qui ambitionne d’accroître l’accès aux services de planification familiale au Burkina Faso et dans d’autres pays de l’Afrique de l’Ouest. Le lancement de ce projet est intervenu ce jeudi 23 janvier à Ouagadougou, en présence de la première dame du Faso, du ministre de la santé et de l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Burkina Faso.

Au Burkina Faso, le taux de prévalence contraceptive, pour les méthodes modernes, est de 15%. L’indice synthétique de fécondité est de 6 enfants par femmes et les besoins non couverts en Planification familiale sont à 23.8%. Au regard de ces chiffres, « Il y a urgence d’agir » a lancé Mme Diallo, coordonnatrice du projet régional AgirPF dont le lancement est intervenu ce jeudi au secteur Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) du secteur 19 de Ouagadougou.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires