Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 971 du 24/1/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Association des anciens fonctionnaires des nations-unies au Burkina Faso: un pot de nouvel an pour maintenir la cohésion
Publié le vendredi 24 janvier 2014   |  Le Quotidien




 Vos outils




Le mercredi 22 janvier 2014, s’est tenue au Centre d’information des Nations unies (CINU) une cérémonie de présentation de vœux de l’année 2014 de l’association des anciens fonctionnaires des Nations-unies au Burkina Faso (AAFNU-BF). A l’occasion, étaient présents le coordonnateur résident des Nations unies au Burkina, Pascal Karorero, le représentant du ministre délégué chargé de la Coopération régionale, Jean Clément Ouattara, le représentant de la représentante de l’OMS, Dr Zan, et le directeur du Centre d’information des Nations-unies(CINU), Emile Kaboré.
Le pot du nouvel an 2014 des anciens fonctionnaires des Nations unies a eu lieu le mercredi 22 janvier dernier, au Centre d’information des Nations-unies. Un pot qui a permis aux membres de l’AAFNU-BF de se présenter les vœux de nouvel an, de se rappeler de leurs collègues qui les ont quittés et de faire le bilan de leurs activités marquantes pendant 2013. A entendre le président de l’AAFNU-BF, Pierre Adama Traoré, l’année 2013 a été celle des 10 ans d’existence de l’association. « Cet anniversaire, bien que resté discret, a été marqué par deux choses, dont l’organisation d’une messe pour les défunts et la réalisation d’un numéro spécial de ‘’Note d’information’’, l’organe de communication de l’association », a-t-il fait part.

Les activités marquantes de l’année 2013

A en croire le président Pierre Adama Traoré, le numéro spécial édité fait le bilan des réalisations majeures de l’AAFNU-BF au cours de la première décennie de sa vie. Il a, de cet fait, offert quelques numéros aux journalistes présents en guise de sa reconnaissance pour leur soutien indéfectible. Il a cité quelques activités marquantes publiées dans les pages 10 et 11 du numéro spécial de juin et novembre 2013. Il s’agit, entre autres, de la tenue de l’assemblée générale annuelle du 8 mai 2013, la participation du président à la 42e session de Conseil fédéral à New York en juillet 2013, de la désignation d’un membre de leur association comme membre de la délégation de la fédération, prenant part à la réunion du Comité mixte de la caisse des pensions, de la célébration de la Journée des personnes âgées et de la concrétisation de la création d’associations de retraités des Nations-unies au Benin, au Niger et au Togo et ce, grâce à l’appui de l’AAFNU-BF. En cela, le coordonnateur résident des Nations-unies au Burkina, Pascal Karorero, le représentant du ministre délégué chargé de l’intégration et de la Coopération régionale, Jean Clément Ouattara, le représentant de la représentante de l’OMS, Dr Zan, et le directeur du CINU, Emile Kaboré, ont aussi présenté leurs vœux au membres de l’association. Ils ont témoigné leur satisfaction à l’association au regard de son dynamisme, de sa vitalité et de son courage. Par ailleurs, le représentant du ministre délégué chargé de l’intégration et de la Coopération régionale, Jean Clément Ouattara, a pour sa part exprimer leur soutien à l’AAFNU-BF quant à la réalisation de ses illustres activités. Une chose que le secrétaire à l’organisation, Mamadou Coulibaly, a bien apprécié tout en avisant qu’ils passeront à l’acte très bientôt. Au regard des activités réalisées, le président de l’association a garanti « que la vitalité de l’association s’est poursuivie, voire s’est renforcée, en 2013 ». Par conséquent, il espère que cette vitalité va se maintenir au cours de cette année 2014 grâce à la mobilisation de tous les membres, de l’ensemble des partenaires et particulièrement du système des Nations-unies. Pour ce faire, l’AAFNU-BF prévoit adresser une correspondance à la coordination et aux agences des Nations-unies pour solliciter un soutien dans divers domaines, y compris une aide pour leur participation à la 43e session du conseil de la fédération des associations des anciens fonctionnaires internationaux(FAAFI), qui se tiendra du 7 au 9 juillet 2014 prochain, à Rome .

S.Z Renathe BAMBARA (Stagiaire)

 Commentaires