Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

29 millions de dollars de l’USAID pour un programme de planification familiale dans 5 pays ouest africains
Publié le jeudi 23 janvier 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




L’Agence américaine pour le développement international (USAID) a décidé d’allouer un montant de 29 millions de dollars(soit 14,5 milliards de francs CFA) pour un programme de planification familiale dans 5 pays ouest africains, a appris APA jeudi auprès du bureau de l’agence à Ouagadougou.


Dénommé Agir PF, le programme couvre 5 pays de l'Afrique de l'Ouest : Côte d'Ivoire, Mauritanie, Niger, Togo et Burkina Faso.

D'un coût global de 29 millions de dollars, dont 6 millions de dollars pour le Burkina Faso, le programme Agir pour la planification familiale s'étalera sur 5 ans et entend contribuer significativement à l'amélioration des indicateurs en matière de santé de la reproduction dans lesdits pays.

« La planification familiale sauve des vies et elle joue un rôle fondamental pour le développement économique et social. Plus d'un tiers de la morbidité serait évité si les femmes avaient accès à la contraception », expliquent les responsables d'Agir PF.

Le programme a donc l'ambition d'inverser la tendance pour un avenir radieux des femmes et des enfants.
Selon les statistiques, dans la région ouest africaine, 30% de la demande en matière de planification familiale demeure insatisfaite.

Aussi, les responsables de la santé du Burkina Faso espèrent que le projet contribue à l'atteinte des objectifs du plan de relance de la planification familiale 2013-2015.


TT/of/APA

 Commentaires