Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7586 du 22/1/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Rentrée 2014 de la Jeune chambre internationale : L’entrepreneuriat des jeunes, la priorité du mandat 2014
Publié le mercredi 22 janvier 2014   |  Sidwaya




 Vos outils




La Jeune chambre internationale-Burkina Faso a organisé sa rentrée solennelle, le samedi 11 janvier 2014 à Ouagadougou, sous le thème « l’entrepreneuriat et l’insertion des jeunes dans la vie professionnelle ». C’est une cérémonie qui lance de façon officielle, le début des activités du mandat 2014 de la Jeune chambre internationale-Burkina.

C’est sous le thème « l’entrepreneuriat et l’insertion des jeunes dans la vie professionnelle » que la Jeune chambre internationale (JCI) a fait sa rentrée solennelle à Ouagadougou, le 11 janvier 2014. Cette rentrée marque le début des activités de la nouvelle équipe dirigeante. C’est devant plusieurs invités et différents membres de la JCI que s’est déroulée la cérémonie. Aussi, cela a été l’occasion pour la présidente entrante, Bobson Tarnagda née Coulibaly, de prêter serment et de présenter sa nouvelle équipe pour son nouveau mandat placé, sous le signe de « l’engagement ». Elle a déclaré ceci : « pour ce mandat, nos engagements se résument à transformer l’âme de la JCI Burkina Faso ».

Et d’ajouter que les défis de ce mandat sont le renforcement des activités de la JCI, une meilleure organisation de l’organisation, avoir un impact positif sur la communauté et aussi le renforcement de la citoyenneté, de la sécurité routière et de contribuer à apporter la paix au Burkina. « Vous devez savoir qu’en venant à cette organisation, vous y trouverez les armes nécessaires pour vous sculpter une carrure de leader dans vos domaines respectifs. Pour y parvenir, vous avez à votre disposition les multiples cadres d’échange, de formation, qui vous y aideront », a laissé entendre le secrétaire général de la Maison de l’entreprise, Aboubacar Traoré, représentant le parrain Issaka Kargougou.

Quant au président de la cérémonie, Lassiné Diawara, représenté par Kassoum Simporé, il a en effet, déclaré : « votre organisation fait partie de celle qui ont écrit l’une des plus belles pages de l’histoire, tant économique que politique de notre pays, donc soyez fiers. Mais, il vous revient de pérenniser vos acquis et de poursuivre avec abnégation, détermination et don de soi ».

La rentrée a été un cadre d’échange entre les différents membres et s’est achevée par un dîner-gala. C’est ainsi, que de nouveaux adhérents au nombre de 18 personnes ont été présentés à cette soirée, à l’assemblée et par la suite, ont prêté serment. La JCI est une organisation à but non lucratif avec un effectif de 200 000 membres de 18 à 40 ans, répartis dans 5 000 communautés dans plus de 100 pays, à travers le monde. Sa mission est d’offrir des opportunités de développement aux jeunes, en leur donnant la capacité d’œuvrer à un changement positif.

Valérie TIANHOUN
Yvette ZONGO
(Stagiaires)

 Commentaires