Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Vœux à la première dame: Chantal Compaoré félicitée pour son travail en faveur de la mère et de l’enfant
Publié le lundi 20 janvier 2014   |  Présidence


Les
© Autre presse par Warren Boureima Saré
Les femmes du Burkina ont présenté leurs voeux de nouvel an à la Première dame le 11 janvier 2014 à la présidence du Faso


 Vos outils




La première dame, Chantal Compaoré a indiqué que les bonnes intentions formulées par les épouses des corps constitués renouvellent leur grand attachement aux vertus cardinales fondatrices d’une communauté humaine où règnent la cohésion sociale

La traditionnelle cérémonie de présentation de vœux des épouses des corps constitués à Mme Chantal COMPAORE, épouse du président du Faso, a eu lieu le vendredi 17 janvier 2014 au palais présidentiel à Ouagadougou.

La première personnalité à prendre la parole, à cette occasion, est Mme Rihana Benchaa, épouse de l’ambassadeur de la République algérienne démocratique et populaire, qui a parlé au nom des épouses des chefs de mission diplomatique. Elle a loué les initiatives soutenues et engagées par Mme COMPAORE au profit de la mère et de l’enfant.
Mme Christiane Tiao, épouse du premier ministre, a pris la parole au nom des épouses des membres du gouvernement et des présidents d’institution, pour témoigner leur gratitude et leur reconnaissance à l’épouse du chef de l’Etat tout en promettant qu’elles formeront un bloc autour d’elle pour la cause de la mère et de l’enfant.
Chantal COMPAORE, dans une ambiance détendue, a expliqué le sens de ces retrouvailles : «La cérémonie de présentation de vœux de nouvel an est un moment symbolique de partage de nos préoccupations, de nos espoirs et de nos visions. Elle a fait savoir que les bonnes intentions formulées par les épouses des corps constitués renouvellent leur grand attachement aux vertus cardinales fondatrices d’une communauté humaine où règnent la cohésion sociale et la stabilité, facteurs de création de richesses pour tous. « Durant l’année écoulée, nous avons mené solidairement les combats en faveur de la femme et de l’enfant de même que pour l’amélioration de la qualité de vie des personnes défavorisées », a-t-elle affirmé.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires