Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le Burkinabè Lassina Zerbo élu personnalité 2013, en contrôle des armes dans le monde (officiel)
Publié le dimanche 19 janvier 2014   |  Agence de Presse Africaine


Dr
© Ministère par DR
Dr Lassina Zerbo, secrétaire exécutif de l’Organisation du Traité d’interdiction complète des essais nucléaires (OTICE


 Vos outils




Ouagadougou - Le géophysicien burkinabè, Dr Lassina Zerbo, Secrétaire exécutif de l’Organisation du traité d’interdiction complète des essais nucléaires (OTICE) a été désigné, personnalité de l’année 2013 par ‘’Arms Control Association’’ (Association pour le contrôle des armes,ONG américaine), a appris APA de source proche du ministère burkinabè des Affaires étrangères.

Selon cette source, Dr Lassina Zerbo, a été distingué pour ses actions significatives dans la réduction des menaces liées aux armes les plus dangereuses.

Le Burkinabé, précise-t-on, faisait partie de neuf nominés parmi lesquels, Catherine Ashton, la chef de la diplomatie européenne, Mohammad Javad Zarif, le ministre iranien des Affaires étrangéres, Jean-Hugues Simon-Michel, ambassadeur représentant permanent de la France auprés de la Conférence du désarmement, Chuck Hagel, Secrétaire é la Défense des Etats-Unis.

Le Secrétaire exécutif de l'OTICE a recueilli le maximum de voix du fait de ses exploits en Chine et en Corée du Nord.

En effet, é'il a réussi é convaincre la Chine de fournir des données sur son systéme de surveillance international. En Corée du Nord il a obtenu la mise é disposition é temps réel de données sur son 3e essai nucléaire'', souligne-t-on.

Dans une déclaration, le ministre des Affaires étrangéres, Yipéné Djibrill Bassolé a présenté au nom du Président du Faso, du gouvernement, du peuple burkinabé, ses vives félicitations au Dr Lassina Zerbo et lui a exprimé sa fierté de le voir porter é'si haut et si brillamment le flambeau du Burkina Faso''.

Il lui a réitéré tout son soutien et ses encouragements dans sa mission au sein de l'OTICE dont il tient les commandes.

Le géophysicien burkinabé, Dr Lassina Zerbo a été élu par acclamation le 23 octobre 2012 é Vienne, en Autriche, comme Secrétaire exécutif de l'Organisation du traité d'interdiction compléte des essais nucléaires (OTICE).


ALK/cat/APA

 Commentaires