Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les forces de défense réaffirment leur engagement ferme à soutenir le Président COMPAORE
Publié le samedi 18 janvier 2014   |  Présidence


Les
© Autre presse par DR
Les forces de défense réaffirment leur engagement ferme à soutenir le Président COMPAORE


 Vos outils




La cérémonie de présentation des vœux des personnels du ministère de la défense nationale et des anciens combattants, au Président du Faso, Chef suprême des forces armées nationales, a eu lieu ce vendredi 17 janvier 2014 en fin d’après-midi.

Ils étaient des centaines de militaires, toutes catégories confondues venus des différentes structures et composantes des forces de défense et de gendarmerie, pour présenter leurs «fidèles vœux» de nouvel an au Président du Faso, ministre de la défense nationale et des anciens combattants et à sa famille.

«La présentation des vœux des personnels de la défense à votre auguste personne à l’occasion du nouvel an, n’est pas seulement un rite. Elle constitue surtout un moment privilégié pour réaffirmer notre commune adhésion aux nobles desseins que vous avez pour notre pays et pour l’institution militaire », a affirmé le colonel Major, Alassane MONNE, Secrétaire Général du ministère de la défense, dans son adresse au Chef de l’État.

Pour lui, l’année 2013 a été riche en enseignements: l’accroissement des capacités opérationnelles des forces armées, la participation au maintien de l’ordre et de la sécurité publique, la participation des forces armées nationales aux opérations de soutien à la paix, le renforcement de la coopération militaire avec des pays amis.

En guise de réponse, le Chef suprême des armées a salué la forte mobilisation de la troupe, au service des intérêts de la République, de la paix et de la stabilité. Il a par ailleurs noté que «2013 a connu l’opérationnalisation du dispositif de concertation établi au sein des Forces Armées, et dont nous attendons beaucoup, en termes d’amélioration des conditions de travail, de raffermissement de la confiance et des rapports inter catégoriels».

Tout en rendant hommage aux anciens combattants et anciens militaires, Blaise COMPAORE a félicité les nouveaux généraux inscrits au tableau d’avancement de 2014 et ceux ayant déjà reçu leur épaulette.

Le Président du Faso a profité de l’occasion pour encourager les forces de défense et de sécurité burkinabè à cultiver la discipline, le patriotisme et l’engament citoyen pour servir le bien et le bon dans la République de tous.


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires