Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 964 du 16/1/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Chan Afrique du sud 2014 : Des changements et une nouvelle stratégie contre le Maroc
Publié le jeudi 16 janvier 2014   |  Le Quotidien


Les
© aOuaga.com par A.O
Les Etalons locaux (Photo d`archives)


 Vos outils




Pour leur 2e sortie ce jeudi 16 janvier 2014, contre les Lions de l’Atlas, le sélectionneur des Etalons locaux, Brama Traoré, a annoncé des changements majeurs. C’était le mercredi 15 janvier 2013, lors de la conférence de presse d’avant match, à l’hôtel de l’équipe.
Des changements en défense, au milieu de terrain et en attaque. Ce sont les grands enseignements de la conférence de presse d’avant match, animée le mercredi 15 janvier dernier, par le sélectionneur des Etalons locaux, Brama Traoré.
En effet, il y aura des changements dans les secteurs clés de l’équipe burkinabè, à en croire Brama Traoré. Parmi les changements annoncés, il y aura notamment le retour en défense de Alassane Sango, la titularisation de Cyrille Barros Bayala (buteur lors du premier match), dans l’entrejeu et l’association en attaque de Ilias Tiendrébéogo et de Bassirou Ouédraogo.
Concernant la forme de l’équipe, le sélectionneur a indiqué que les joueurs ont complètement récupéré et seront dans les meilleures dispositions pour aborder le Maroc. Il a par ailleurs laissé entendre que travail psychologique a été fait pour remonter le moral des joueurs. Lequel travail a été bénéfique, au regard de l’humeur de ses poulains lors des entrainements. A ce propos, le capitaine Mohammed Kaboré a rassuré qu’ils étaient conscients de l’ampleur de la tâche et qu’ils “sont des pères de famille responsables qui savent que c’est dans le football qu’ils mangent“. De ce fait, il a promis qu’ils donneraient tout pour se relancer face au Maroc.
A son tour, Brama Traoré a indiqué que, certes, le Maroc est une équipe technique, mais qu’elle n’était pas si forte si elle est pressée. Le message est donc clair. « Nous devons jouer pour gagner ce match, quelle que soit la manière », a conclu le sélectionneur des Etalons locaux.
En rappel, c’est ce jeudi à 20 heures (heure sud africaine) et 18 heures (heure de Ouaga) que les Etalons, 4e de leur poule, affronteront le Maroc avec l’espoir de se relancer dans la compétition .

Par Philippe Bouélé BATIONO, envoyé spécial à Cape Town (Afrique du Sud)

 Commentaires