Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 963 du 15/1/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Chan Afrique du sud 2014: Quelle stratégie contre le Maroc?
Publié le mercredi 15 janvier 2014   |  Le Quotidien




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après la première sortie infructueuse (1-2) contre les Cranes d’Ouganda, les poulains de Brama Traoré préparent activement leur 2e sortie, le jeudi 16 janvier prochain, contre les Lions de l’Atlas. Lors de la séance d’entrainement du mardi 14 janvier 2013, au NY49 Sports Ground de Gugulethu, à Cape Town, le coach Brama Traoré et Paul Put ont testé un certain nombre de stratégies en vue d’obtenir un résultat positif.
C’est un entrainement particulier que le coach Brama Traoré et le superviseur Paul Put ont concocté pour le 2e entrainement des Etalons locaux, le mardi 14 janvier dernier, sur le terrain NY49 de Gugulethu. En effet, après  le faux pas contre les Cranes d’Ouganda, les regards sont désormais tournés vers le prochain adversaire, le Maroc. Pour ce faire, le staff technique a diagnostiqué les maux qui ont miné la production de l’équipe, en vue d’y trouver des solutions.
Ainsi, c’est une équipe complètement détendue qui s’est présentée sur l’aire d’entrainement pour la traditionnelle séance d’entrainement quotidienne. D’abord sous les ordres de Brama Traoré et de son adjoint Albert Bambara, puis sous ceux du superviseur, Paul Put, Issouf Dayo et ses coéquipiers ont eu droit à un entrainement particulier.
Si pour le coach, c’est surtout au niveau du mental que le match a été perdu, il dit avoir pris le  temps pour parler à ses poulains, d’autant qu’ils sont très mal entrés dans le match. Par ailleurs, un certain nombre de stratégies ont été mises en place, après avoir visionné et étudié le jeu du prochain adversaire : le Maroc. « Nous avons aussi mis en place des stratégies pour pouvoir faire quelque chose lors du 2e match. Mais, je peux vous dire que les joueurs sont conscients. Ils savent que ce n’est plus le moment de l’apprentissage et qu’ils sont venus pour aller très loin », a confié Brama Traoré. Il a par ailleurs rassuré que ses poulains sont prêts et qu’ils sont conscients de ce qui les attend, le jeudi prochain. « Contre le Maroc, il n’y a plus de surprise. Il faut jouer son va-tout parce que nous avons encore nos chances entre nos mains. Nous allons jouer grandement  nos chances. Vous verrez un autre visage de ces Etalons », a-t-il rassuré. En effet, Brama Traoré a confié que les flottements  qui ont été constatés ont été corrigés “pour  avoir une équipe compétitive“. A ce niveau, des satisfactions ont  été constatés, notamment au niveau de la récupération, de l’infirmerie qui demeure vide. Mais, également au niveau de l’effectif. En effet, le coach des Etalons locaux  a annoncé le retour de suspension du latéral de l’ASFA Yennenga, Alassane Sango, le retour en forme de d’autres joueurs qui n’avaient pas pris part au premier match. Avec ceux-ci, Brama Traoré espère “bâtir une formation de base plus solide, plus expérimentée, plus compétitive“. Toute chose qui, a-t-il lâché, apportera énormément dans l’optique du prochain match .

Par Philippe Bouélé BATIONO, envoyé spécial à Cape Town

 Commentaires