Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

FEDAP/BC : Meeting à Bobo pour demander à Blaise Compaoré de continuer en 2015
Publié le samedi 11 janvier 2014   |  burkina24


François
© Autre presse par DR
François Compaoré élu à l’Assemblée nationale à l’issue des élections législatives


 Vos outils




La Maison de la culture de Bobo-Dioulasso a été le lieu d’un meeting ce samedi sur initiative du mouvement associatif FEDAP/BC (Fédération Associative pour la Paix avec Blaise Compaoré), un mouvement de soutien au Président Blaise Compaoré. L’objectif était de lancer un message de mobilisation aux militants et sympathisants du mouvement pour une candidature de Blaise Compaoré en 2015.

La campagne pour les échéances de 2015 semble avoir déjà commencé avec la Fédération Associative pour la Paix avec Blaise Compaoré (FEDAP/BC).

Le mouvement associatif a tenu ce samedi 11 janvier 2014, un meeting pour soutenir la candidature du Président Blaise Compaoré. Une seule thématique a été au cœur des discours de tous les responsables de la FEDAP/BC qui se sont succédé à la tribune : l’engagement ferme pour Blaise Compaoré.

« Il y a plusieurs voies pour la modification de l’article 37 »

C’est pourquoi le Président national du mouvement associatif, Adama Zongo a soutenu que : « La vision de la FEDAP/BC est sans ambigüités sur l’article 37. Il faut modifier cet article par référendum. Le peuple doit se prononcer et nous sommes toujours sur cette lancée. Si l’article 37 est modifié par référendum alors, nous pensons et nous demandons au Président Blaise Compaoré de se présenter en 2015 ».

Concernant la pétition sur le référendum, Adama Zongo déclare ceci : « Vous savez très-bien qu’il y a plusieurs voies pour la modification de l’article 37. Nous pouvons demander par une pétition mais comme nous savons qu’il y a d’autres structures qui œuvrent dans cette voie, alors nous voulons un mouvement d’ensemble».

François Compaoré : « Si le peuple pense qu’avec lui (Blaise Compaoré) on peut avancer, pourquoi ne pas modifier cet article (37) et continuer »

Plusieurs membres du Congrès pour la Démocratie et le Progrès(CDP), et non des moindres, étaient présents à cette rencontre à laquelle les femmes étaient massivement présentes, pour apporter leur soutien à la FEDAP/BC.

Au nombre de ceux-ci, François Compaoré, le frère cadet du président Blaise Compaoré. Il a déclaré que « le Burkina vit une situation normale parce la démocratie n’est pas en panne. Mais nous avons certaines personnes qui posent des actes contraires à la démocratie. La démocratie pour nous, c’est l’expression du peuple et ce que je viens d’écouter ici me réconforte à plus d’un titre».

Se prononçant sur la candidature de son frère aîné, François Compaoré soutient : «C’est tout à fait normal que Blaise Compaoré soit candidat parce que c’est un citoyen de ce pays.

C’est vrai que nous avons un article dans notre constitution qui peut être modifié et si le peuple pense qu’avec lui on peut avancer pourquoi ne pas modifier cet article et continuer. Mon souhait c’est qu’on puisse permettre au peuple de s’exprimer par rapport à la question ».

D’autres meetings de mobilisation sont prévus selon des sources proches des responsables de la fédération.

Yahaya MUTAWWAKKEEL (Collaborateur)

 Commentaires