Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Bendré N° 713 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Société

11-décembre : Le logotype et sa signification
Publié le mercredi 31 octobre 2012   |  Bendré


le
© Autre presse par DR
le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Alain Edouard Traoré


 Vos outils




Le logotype de la fête nationale burkinabè a été rendu public le samedi 20 octobre dernier à Koudougou. C’est le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Alain Edouard Traoré, qui a présidé la cérémonie. Il avait à ses côtés le vice-président du comité national d’organisation, Dibana Zerbo, et du président du comité régional d’organisation du 52ème anniversaire de l’indépendance. Selon le ministre, la confection du logotype va " éviter, d’année en année, les symboliques différentes ". Le logotype se compose de deux étalons argentés, redressés face à face. Ils encadrent la date anniversaire du pays " 11-décembre ".

En dessous se trouvent les couleurs nationales. L’ensemble est à moitié encerclé par deux tiges de mil à trois pairs de feuilles vertes. Chaque tige sort d’un laurier de feuilles dorées. Les éléments symbolisent entre autres, la noblesse du peuple, l’aspiration à l’autosuffisance alimentaire, à l’abondance et à la dynamique des actions communes en faveur du développement. En rappel, Koudougou, chef-lieu de la région du Centre-ouest, abrite les festivités du 11-décembre 2012. Le thème choisi pour l’occasion est : " Citoyenneté dialogue et paix : socle d’une Nation solidaire et prospère".

Le Gouverneur de la BCEAO annonce la commémoration du cinquantenaire de l’institution au Président du Faso

Le Président du Faso a accordé une audience à M. Tiémoko Meyliet KONE, Gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), ce jeudi 25 octobre 2012.

Le Gouverneur de la Banque Centrale a fait le point de la situation de l’Institution au chef de l’Etat. "Nous avons également parlé du cinquantenaire de la Banque centrale. La Banque a cinquante ans cette année, 1962-2012. A cet effet, il y a un certain nombre de cérémonies et de célébrations qui sont prévues , dont notamment un symposium qui est organisé à Dakar, les 5 et 6 novembre prochain pour faire le point sur l’union monétaire et surtout réfléchir sur les unions monétaires ", a expliqué le Gouverneur de la BCEAO à sa sortie d’audience. En ce qui concerne l’avenir du franc CFA, M. Tiémoko Meyliet KONE a voulu être rassurant en indiquant qu’il se porte bien tout en insistant que rien n’indique qu’il a un avenir sombre.

 Commentaires