Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Bendré N° 713 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Santé

Troisièmes journées nationales de vaccination : La Première dame donne le top départ
Publié le mercredi 31 octobre 2012   |  Bendré


Lutte
© aOuaga.com par DR
Lutte contre le trafic transfrontalier des enfants : leurs Excellences Mmes Dominique Ouattara et Chantal Compaoré prennent d`importantes décisions à Ouagadougou
Mardi 23 octobre 2012. Ouagadougou (Burkina Faso). En visite d`amitié et de travail dans le cadre de la lutte contre le trafic transfrontalier des enfants, la Première dame de Côte d`Ivoire, Mme Dominique Ouattara a une importante séance de travail avec son homologue du Faso, Mme Chantal Compaoré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Chantal Compaoré a lancé, le vendredi 19 septembre à Saponé, les 3èmes journées nationales de vaccination contre la poliomyélite. La campagne s’est étendu jusqu’au 22 octobre et a concerné plus de six millions d’enfants âgés de 0 à 5 ans. L’objectif est de bouter la maladie hors du Burkina et l’espoir est permis. Selon le ministre de la santé, Adama Traoré, " depuis 2009, le Burkina Faso n’a plus enregistré de cas de polio ".

Cependant, des cas signalés dans certains pays de la sous-région ouest africaine obligent d’agir, a-t-il dit. Pour ce 3ème passage, des initiatives sont prises pour qu’aucun enfant ne rate le vaccin. " La manière dont nous allons constituer les équipes, les itinéraires qui seront définies vont nous permettre de faire un ratissage le plus parfait possible pour éviter qu’on ne rate un enfant ", a précisé le ministre. La Première dame a invité la population à adhérer au programme pour l’atteinte de l’objectif " zéro cas de polio " au Burkina. " Nous sommes pratiquement à côté du but et je pense que nous allons l’atteindre avec le concours des populations ", a-t-elle souligné.

Ce 3èmé et avant-dernier passage de l’année va mobiliser 12 177 équipes de vaccination, 24 354 vaccinateurs et une quantité de Vaccin Polio Oral (VPO) de 7 212 000 doses.

 Commentaires