Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Luis Suarez désigné meilleur attaquant des clubs européens par le Centre International d’Etudes du Sport (CIES)
Publié le mardi 7 janvier 2014   |  Foot Mercato




 Vos outils




Ni Christiono RONALDO, ni Lionel MESSI ne sont retenus par « La lettre du Big-5 ». Dans le classement du CIES, Observatoire du football, publié ce lundi 06 janvier 2014, Luis SUAREZ (Liverpool), Franc RIBERY (Bayern), Marco Verratti (PSG), Giorgio Chiellini (Juventus), David Alaba (Bayern) sont désignés poste par poste comme meilleurs joueurs européens sur la première partie de saison.

« La lettre du Big-5 » vient de tomber. À travers son site internet, le CIES a donc transmis son bilan statistique de la première moitié de saison, classant les meilleurs joueurs au poste par poste selon divers indicateurs de performance à savoir la finition, la mise en danger, la percussion, la distribution, la récupération, la rigueur. Des indicateurs qui comme le signale l’organisme, « sont parfaitement comparables à l’échelle internationale dans la mesure où ils sont calculés en prenant en compte les différences entre ligues au niveau du style de jeu et de l’intensité des rencontres. » Notons que les joueurs ayant disputé moins des deux tiers des minutes de leurs championnats sont exclus de l’analyse.

Attaquant
Luis Suarez finit en tête des attaquants devant les Cristiano Ronaldo et Neymar.

Milieu offensif
Franck Ribéry, le bavarois est le meilleur milieu offensif de la première partie de saison, devant James Rodriguez et Miralem Pjanic. Milieu central Le Parisien Marco Verratti termine meilleur milieu central/défensif, devançant les Gabi et Arturo Vidal. Défenseur Chiellini est leader des défenseurs centraux en ayant fait mieux que les Dante et Leandro Castan.

Latéral



Alaba est le meilleur latéral, le joueur du Bayern supplantant son coéquipier Rafinha et Dani Alves.

Dramane GUENE

 Commentaires