Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Express du Faso N° 3605 du 11/9/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Moving basket-ball camp (MBC) : apprendre les techniques classiques du basketball aux jeunes
Publié le mardi 7 janvier 2014   |  L’Express du Faso




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le camp a débuté le jeudi 26 décembre et s’est clos ce lundi 30 décembre 2013 au plateau de l’école nouvelle de Bobo-Dioulasso en présence des parents des campeurs, des encadreurs.



Ce camp a permis à 58 jeunes de s’initier pendant 5 jours au BABA du basketball à savoir la passe, le drible, le tir, etc. MBC est à sa 3ème édition dans la ville de Bobo-Dioulasso et Ouagadougou est à sa 8ème édition. La particularité de cette édition est que parmi les campeurs, 3 ont été retenus au niveau de Bobo pour une mini-tournée au Maroc et en France prévue pour avril 2014. Ce sont Ouattara Mohamed, Sow Hilaire et Boundy Dicko Tahirou

Des prix d’encouragement ont été décernés à certains joueurs. Le Moving Basketball Camp (MBC) est initié par l’ancien basketteur de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO), Sylvain Zingué. A l’occasion de la cérémonie de clôture, les campeurs ont démontré le savoir acquis durant la formation à travers des concours individuels de tirs, de passe, la manipulation de la balle, la défense, l’attaque, les concours de lancers francs à trois , deux et un point, des concours de lancers à trois points etc., en plus de trois mini matches livrés. « C’est un camp de formation sur les bases techniques du basketball Il s’agit de donner les notions classiques aux jeunes de sorte à ce qu’ils puissent se défendre convenablement lors des matchs. Notre objectif est de pousser les jeunes au haut niveau », a expliqué Sylvain Zingué.

Laure Bénédicte TRAORE

 Commentaires