Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Express du Faso N° 3605 du 11/9/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Réveillon au « Service de pédiatrie » du CHUSS : la famille Lancina Sanou ouvre son cœur aux malades
Publié le mardi 7 janvier 2014   |  L’Express du Faso




 Vos outils




famille ont rendu visite aux enfants hospitalisés à la pédiatrie du Centre hospitalier universitaire Souro Sanou (CHUSS) de Bobo-Dioulasso.



« En ces moments de fête, nous avons voulu dire simplement aux malades que nous pensons à eux. Nous sommes à leurs côtés, dans la souffrance pour leur apporter un peu de réconfort ». C’est dans ces termes que Dr Lancina Sanou, que nous y avons rencontré, a justifié son geste. En effet, il y était avec son épouse et ses enfants. En compagnie du Pr Boubacar Nacro, chef du service de pédiatrie du CHUSS, ils sont passés de salle en salle, pour souhaiter meilleure santé et bonne année 2014 aux enfants hospitalisés, ainsi qu’à leurs parents et accompagnants. Ils ont alors offert à chacun de la quarantaine d’enfants (20 aux urgences pédiatriques et 20 nourrissons), une enveloppe de 5 000 F et une boule de savon. Le reste du savon et 25 potences ont été offerts au service de pédiatrie. Le chef du service, Pr Nacro, s’est réjoui de ce don, et souhaité que cela face tâche d’huile.

« Nous saluons ceux qui ont pensé à nos malades et qui sont venus les voir. Et ils nous ont aidés. Ils ont fait une grande chose. C’est rare. Nous ne sommes pas habitués à cela. Ils nous ont beaucoup respectés. Grâce à eux, nous allons passer le 31 décembre, très contents malgré la maladie. Nous ne pouvons pas les remercier à la hauteur de ce qu’ils viennent de faire. Seul Dieu saura les remercier », a témoigné Léopold Sawadogo, père d’Hubert Sawadogo, un enfant de 9 mois.

Ce n’est pas la première fois que Dr Lancina Sanou, fondateur des complexes scolaires « Alpha Solidarité », « Solidarité » et du Lycée privé Alpha, fait un tel geste. « Nous avons l’habitude de prier et de faire des vœux de prompt rétablissement aux malades. Cette fois, nous avons voulu concrétiser cela en venant à l’hôpital. L’enfant est un être innocent, qu’il faut respecter, surtout quand il est malade. C’est pourquoi nous avons choisi la pédiatrie, et c’est pourquoi toute la famille est là », a expliqué Dr Lancina Sanou.

Aly KONATE
alykonat@yahoo.fr

 Commentaires