Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7286 du 31/10/2012

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Société

52e anniversaire des forces armées nationales du Burkina Faso : Une messe d’action de grâce pour communier avec la nation
Publié le mercredi 31 octobre 2012   |  Sidwaya


Activité
© aOuaga.com par DR
Activité gouvernementale : Le président Compaoré rencontre les différents corps de l`armée
Lundi 29 octobre 2012. Ouagadougou. Le président burkinabé, Blaise Compaoré, chef suprême des armées ouvre une rencontre avec toutes les strates du commandement militaire burkinabé à la veille de la fête de l`armée le 1er novembre 2012.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de la célébration de leur 52ème anniversaire, les Forces armées nationales (FAN) du Burkina Faso ont célébré le dimanche 28 octobre 2012, une messe d’action de grâce pour la paix au Burkina Faso, en l’église de la paroisse militaire St Sébastien de Ouagadougou.

Les Forces armées nationales (FAN) du Burkina Faso célèbre cette année, leur 52e anniversaire, sous le thème : « Renforcement des liens armées et nation ». En prélude au 1er novembre qui est la date commémorative de cet anniversaire, elles ont initié le dimanche 28 octobre 2012, en l’église de la paroisse militaire St Sébastien de Ouagadougou, une messe d’action de grâce pour demander la paix pour toute la nation burkinabè. Cette célébration a été présidée par l’évêque de Tenkodogo, Mgr Prosper Kontiébo. Chants, liturgie, eucharistie et actions de grâce ont été les temps forts de cette messe. Dans son homélie, Mgr Kontiébo a souligné que la célébration de ce 52ème anniversaire des FAN se déroule dans l’année de la foi proclamée par sa Sainteté le Pape Benoît XVI. Il a félicité les militaires et les paramilitaires pour le travail et les nombreux sacrifices consentis pour la sécurité et la protection de la nation. Il les a exhortés à vivre pleinement leur foi. « Il ne doit pas y avoir de dichotomie entre foi et vie. Si je suis chrétien, ma vie doit l’exprimer, le prouver et le rendre visible. La foi que vous avez reçue vous invite à travailler dans le sens de l’unité, de la cohésion, de la paix sociale, de l’amour, du sacrifice pour le bien commun, pour la nation, pour le prochain », a signifié Mgr Prosper Kontiébo.

Par ailleurs, il les a invités à s’engager davantage, à travers leur foi, pour la construction de la cité. Le président du conseil paroissial St Sébastien, le médecin- -colonel-major à la retraite, Christophe Diébré, a mentionné que l’’homme de tenue chrétien doit être « sel, levain et lumière » dans son milieu et répondre à une double mission. « En tant qu’homme de tenue : être et agir pour la paix et la justice dans notre pays en respectant surtout et défendant les valeurs de démocratie et de liberté, les institutions de la République et le territoire national. En tant que chrétien, il doit être et agir pour l’amour du prochain sur les traces du Christ qui est amour », a fait savoir M. Diébré.

Kowoma Marc DOH
dohmarc26@yahoo.fr

 Commentaires