Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7286 du 31/10/2012

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Société

52e anniversaire des forces armées nationales : Un cross populaire pour lancer les festivités
Publié le mercredi 31 octobre 2012   |  Sidwaya


Activité
© aOuaga.com par DR
Activité gouvernementale : Le président Compaoré rencontre les différents corps de l`armée
Lundi 29 octobre 2012. Ouagadougou. Le président burkinabé, Blaise Compaoré, chef suprême des armées ouvre une rencontre avec toutes les strates du commandement militaire burkinabé à la veille de la fête de l`armée le 1er novembre 2012.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Burkina Faso commémore, cette année, le 52e anniversaire de ses Forces armées nationales (FAN) sous le thème : « Pour le renforcement des liens Armée-Nation ». C’est par un cross populaire que les festivités ont été officiellement lancées le mercredi, 24 octobre, à la Place de la Nation à Ouagadougou.

C’est à l’unisson que les Forces de défense et de sécurité, des paramilitaires ainsi que des associations de jeunesse de la commune de Ouagadougou ont effectué le cross populaire, le mercredi 24 octobre dernier. Partis de la place de la Nation, les sportifs ont sillonné les avenues Oumarou-Kanazoé, Ouezzin-Coulibaly et Bassawarga, soit un circuit de près de trois kilomètres. Placée sous le thème : « Pour le renforcement des liens Armée-Nation », cette commémoration traduit, selon le chef d’Etat-major général des armées, le général de brigade Honoré Nabéré Traoré, la volonté de rompre avec le passé douloureux qui a entaché les relations entre la grande muette et les populations civiles et renouer les rapports fraternels et historiques qui les ont toujours unies. Plusieurs activités ont été prévues, à savoir la coupe du ministre de la Défense nationale et des Anciens Combattants en football et une course cycliste féminine. D’autres manifestations civilo-militaires telles qu’une opération de don de sang et de salubrité ainsi qu’un forage de deux puits au profit de deux villages ont été également retenues.

Asdara SAWADOGO

 Commentaires