Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Meilleur footballeur burkinabè, Jonathan Pitroipa remporte l’Etalon d’or 2013
Publié le lundi 6 janvier 2014   |  Agence de Presse Africaine


Match
© aOuaga.com par A.O
Match Burkina-Gabon : les Etalons de retour de leur ultime entraînement
Vendredi 6 août 2013. Ouagadougou. Joly Hôtel. Les Etalons regagnent leur base après leur ultime entraînement à jour J-1 de leur match contre les Panthères du Gabon dans le cadre des éliminatoires du mondial Brésil 2014. Photo : Jonathan Pitroipa, attaquant des Etalons


 Vos outils




Ouagadougou (Burkina Faso) – L’international burkinabè Jonathan Pitroipa a remporté dimanche soir à Ouagadougou la 2e édition de l’Etalon d’or burkinabè qui récompense le footballeur burkinabè de la saison.

Le sociétaire de Rennes (Ligue 1 française) a remporté le trophée avec 82,05% des votants devant les internationaux burkinabè Bakary Koné (Lyon, 40,45%), Charles Kaboré (Kuban Krasnodar, 32,10%) et Djakaridja Koné (Evian Thonon Gallard, 22,12%).

La prestation en équipe nationale, en club, le fair-play et la valeur intrinsèque du joueur sont les qualités prises en compte par les membres du jury dirigé par l'ancien entraîneur des Etalons, Drissa Malo Traoré dit é'Saboteur''.

Le feu follet des Etalons appelé affectueusement Pit, a eu les bons points de sa prestation à la dernière de la CAN en Afrique du sud où il a été élu par la CAF, meilleur joueur de la compétition.

Pour les votes, le jury composé de 10 membres a additionné sa note à celle du public pour trouver un pourcentage général.

Jonathan Pitroipa succède à Alain Traoré (Lorient) vainqueur de l'édition dernière.

C'est la légende du football ivoirien Laurent Pokou qui était l'invité d'honneur de cette cérémonie de distinction.

Il a reçu un trophée d'honneur au même titre que neuf autres personnalités du sport burkinabè dont le ministre des Sports et des Loisirs.

GS/cat/APA

 Commentaires