Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’opposant Burkinabé Ram Ouédraogo, annoncé à Abidjan, mardi
Publié le dimanche 5 janvier 2014   |  Agence de Presse Africaine


Bilan
© Autre presse par DR
Bilan du parti des Verts : « aucune alternance pacifique ne peut se faire sans l’apport de Blaise » Ram OUEDRAOGO


 Vos outils




Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le président du Rassemblement des écologistes (opposition burkinabé), Ram Ouédraogo, est attendu, mardi, à Abidjan, dans le cadre des activités de son parti politique, a appris APA, dimanche, de source proche de sa formation politique dans la capitale économique ivoirienne.

L’ex-ministre d’Etat, en charge de la réconciliation nationale du Burkina-Faso, séjournera aux bords de la lagune Ebrié du 7 au 14 janvier prochain, indique cette source.

Sur l’agenda de l’ancien parlementaire, l’on note des rencontres avec les Burkinabé vivant en Côte d’Ivoire. Il s’agira pour Ram Ouédraogo de partager sa « vision » pour le Burkina et recueillir les préoccupations de ses compatriotes. Ces dernières tourneront, sans nul doute, autour du Sénat, de la révision de l’article 37 de la constitution burkinabé ainsi que la carte consulaire biométrique.

Journaliste et promoteur de spectacles, Ram Ouédraogo (63 ans), né en Côte d’Ivoire, a regagné le Burkina Faso en 1984 où 6,67% des Burkinabé lui ont accordé leurs suffrages lors du scrutin présidentiel de 1998 face à Blaise Compaoré, sept ans après la création de son parti, Union des verts du Burkina (UVDB).

Après le chef de file de l’opposition burkinabè, Zéphirin Diabré qui a séjourné à Abidjan du 17 au 23 décembre dernier, Ram Ouédraogo est le deuxième opposant qui vient à la rencontre de la diaspora burkinabé en Côte d’Ivoire, forte de près de 6 millions de personnes.

 Commentaires