Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Brahima Traoré, entraîneur des Etalons locaux : "L’équipe est fin prête pour partir en Afrique du Sud"
Publié le samedi 4 janvier 2014   |  aOuaga.com


CHAN
© aOuaga.com par Séni Dabo
CHAN 2014 : les Etalons locaux fin prêts
Samedi 4 janvier 2014. Ouagadougou. Splendid Hôtel. Le président de la Fédération burkinabè de football, Sita Sangaré, et le staff des Etalons locaux ont animé une conférence de presse sur la participation des Etalons locaux à la phase finale du Championnat d`Afrique des nations (CHAN) du 11 janvier au 1er février prochain en Afrique du Sud. Photo : Brahima Traoré, entraîneur des Etalons locaux


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Sita Sangaré, et l’encadrement technique des Etalons locaux avec en tête, l’entraîneur Brahima Traoré, ont animé une conférence de presse le 4 janvier 2014 à Ouagadougou. La participation des Etalons locaux à la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévue du 11 janvier au 1er février prochain en Afrique du Sud, a été au centre des échanges avec la presse. D’ores et déjà, l’entraîneur des locaux a rassuré que ’l’équipe est fin prête pour partir en Afrique du Sud".


Dans son propos introductif, l’entraîneur Brahima Traoré a fait savoir que les joueurs ont été convoqués depuis le 9 décembre 2013.La préparation, a-t-il ajouté, se fait avec le concours de Paul Put, entraîneur des Etalons seniors, et qui a également le titre de superviseur général des autres équipes. L’entraîneur des Etalons locaux a aussi fait savoir que les préparatifs ont débuté par des tests médico-physiques qui ont permis à l’encadrement technique de se rendre compte, dans un premier temps, que les joueurs n’étaient pas physiquement prêts. Mais avec le travail intensif réalisé, l’équipe est aujourd’hui physiquement prête pour jouer dans n’importe quelle condition climatique, a relevé Brahima Traoré. L’entraîneur a ajouté qu’une liste de 23 joueurs a été arrêtée en complicité avec Paul Put dont il a relevé que sa présence à ses côtés a été d’une grande utilité.

Dans la partie échanges, l’entraîneur et le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Sita Sangaré, ont répondu aux préoccupations des journalistes sportifs sur bien des aspects de la préparation ainsi que sur la compétition en Afrique du Sud. Concernant la préparation, il est à noter que les locaux burkinabè devaient jouer contre leurs homologues de Congo-Brazzaville qui, au dernier moment, n’ont pas pu effectuer le déplacement de Ouagadougou. En lieu et place, l’équipe a livré deux matchs amicaux de préparation contre des clubs nationaux. Le premier match a été joué le 3 janvier contre l’Union sportive des forces armées (USFA) et remporté par 2 buts à 0. Le second match est prévu pour le 5 janvier contre le Santos FC. Après, l’équipe s’envolera, en principe, le 6 janvier, par vol régulier, pour l’Afrique du Sud où elle arrivera le lendemain 7 janvier. Là-bas, elle sera basée dans la ville de Cape Town où elle évoluera dans le groupe B en compagnie du Maroc, de l’Ouganda et du Zimbabwe. Le premier match des Etalons locaux est prévu pour le 12 janvier contre l’Ouganda.


Séni DABO

 Commentaires