Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7573 du 31/12/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale: De grands défis en 2014
Publié le mardi 31 decembre 2013   |  Sidwaya


Point
© aOuaga.com par AO
Point de presse du gouvernement
Jeudi 31 octobre 2013. Le Ministre de la fonction publique Vincent zakané face à la presse pour le point du gouvernement; il a fait le tour des réponses sur les concours, et salaires. Photo : Vincent zakané, ministre de la fonction publique


 Vos outils




Le ministère en charge de la fonction publique a tenu son 2e Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) de l’année, le vendredi 27 décembre 2013. Il a été placé sur le thème : « La maîtrise de la gestion du budget pour une meilleure exécution des actions du ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale ».

L’année 2013 se termine sur une note de satisfaction des agents du ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale (MFPTSS). C’est, du reste, ce qu’a laissé entendre le premier responsable, Vincent Zakané, au cours du 2e CASEM dudit département, le vendredi 27 décembre 2013 : « Nous avons tous ensemble travaillé tout au long de l’année 2013 pour consolider les résultats atteints en 2012, ce qui donne de réels motifs de satisfaction », a-t-il par ailleurs déclaré. Pour lui, son ministère s’est pleinement engagé pour réaliser son programme d’activités, engrangeant ainsi d’importants acquis. Au plan de la Fonction publique, Vincent Zakané s’est réjoui de la « bonne » organisation des concours qui ont permis de recruter cette année, plus de 15 000 personnes, sans compter la réalisation du programme de recensement biométrique. Concernant le volet travail, le ministre a noté l’effectivité du dialogue social et l’avancement de la politique nationale du travail. Pour ce qui est de la sécurité sociale, le premier responsable du département a souligné l’extension progressive de la protection sociale à l’assurance vieillesse, libre. Les perspectives de 2014, pour le ministre Zakané, consistent alors à consolider ces acquis afin de faire de son département, un pôle d’excellence pour l’éclosion d’une administration publique compétente et performante. Des défis qu’il a, du reste, trouvé « complexes » et « redoutables ». Par ailleurs, ce 2e CASEM a choisi pour thème : « La maîtrise de la gestion du budget pour une meilleure exécution des actions du ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale ». Cela traduit, aux dires du ministre en charge de la fonction publique, l’ambition du département à s’attacher aux valeurs républicaines de la bonne gouvernance.

Et pour être à la hauteur de la tâche, Vincent Zakané a dit pouvoir compter sur la qualité des ressources humaines de son département caractérisée selon lui, par sa jeunesse et ses capacités d’innovation.

Asdara SAWADOGO

 Commentaires